module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exporter du 16/9 sur Premiere

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par agriprock, 16 Février 2009.

1. agriprock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà mon problème : J'ai créé un court métrage sous premiere pro Cs3, en 16:9. Jusque là tout va bien, mais lorsque je l'exporte (avec tout les paramètres 16:9, rapport h/l, ratio réglé), et que je le lis sur Quicktime, ou n'importe quel lecteur, la vidéo est en 16:9 compressé en 4:3. (ce qui est très très moche)

Donc gros souci !! Je suis complètement bloqué, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment formidable...Merci beaucoup !!!

Je suis sur Mac.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Première chose, ce n'est pas du 4/3 que tu vois, mais du 5/4 car le fichier est en 720x576.
    Deuxième chose, il manque le flag 16/9 à ton fichier, mais ce n'est pas grave car ton fichier est toujours intact.

Comme tu es sur Mac, fais un essai avec iMovie. Crée un nouveau projet en 25 i/s et en 16/9. Importe dans ce projet ton document de base et tu pourras constater qu'il a le bon rapport d'aspect. Si l'affichage d'un document DV ne se fait pas au bon rapport d'aspect, il ne faut pas toucher au fichier original, il faut seulement bien configurer le logiciel qui sert à l'afficher.

Avec QuickTime, il est très facile de le visionner en 16/9, il suffit de le redimensionner en affichage (Shift, Pomme et action sur le coin en bas à droite de la fenêtre du film). Tu peux alors enregistrer les paramètres d'affichage en choisissant "Enregistrer comme séquence de référence" par "Enregistrer sous" de QuickTime. Les nouveaux paramètres d'affichage sont sauvegardés sans toucher au fichier original (c'est toujours le fichier original que tu lis).
    :-)

3. agriprock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet ça marche pour quicktime mais pourquoi ça ne marche pas directement??? Merci bien pour le tuyau!

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    L'information de rapport d'aspect pour 16/9 est absente.
    En son absence, le document est lu en pixels carrés sur ordinateur, donc en 5/4. Le format 4/3 est donc choisi par défaut par un logiciel de montage.
    Ce n'est pas bien grave si on rentre manuellement les paramètres de réglage avec les logiciels qui le permettent. :-)

Chargement...
Discussions similaires - Exporter Premiere
  1. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 528
  2. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 199