module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter du 16/9 avec After FX 6.5

Discussion in 'Adobe After Effects' started by friture, Dec 15, 2006.

Tags:
  1. friture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

J'ai un court-métrage en post-prod et je souhaite retoucher un plan avec After Effects 6.5. Mon montage sous Premiere est en DV PAL 16/9ème (format de pixels 1,422).

L'exportation du plan se passe normalement avec Premiere, l'importation sous After également (il reconnaît le format du métrage). Le problème c'est qu'en ré-exportant la séquence avec After (une fois le plan retouché), je le retrouve en 4/3 (format de pixels 1,067) en le ré-important sous Premiere. :hum:

Pourtant j'ai tout vérifié du côté d'After. Les paramètres de la compo sont conformes (DV PAL Grand écran 1,422). Il y a bien cette histoire de correction de taille des pixels (dans les options d'affichange de la fenêtre de compo) mais tout m'a l'air normal à ce niveau, c'est à dire qu'en cochant la case, je visualise le métrage en 1,422 (alors que sinon la visualisation se fait en 1,067).

S'il y a des connaisseurs d'After Effects qui entreverraient une soluce à ce casse-tête, leur réponse me serait d'une très grande aide... :jap: Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Lors de la création de ta compo dans AE tu as bieb créé une compo en 16:9 pixels en 1,422?
    car je vies de faire le test et après export j'ai bien un fichier reconnu en 16:9 par PPro 1.5
    Essaie de sélectionner le clip dans ton chutier, puiqs clic droit Métrage et dans rapport l/h des pixels tu coche "Conformer à " et tu choisis les pixels en 1,422
    @+

3. friture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok, merci pour ces conseils. Ca me paraît peu probable, mais après tout on se plante parfois sur des choses élémentaires... Je vais revérifier ça.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page