module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter diaporama ppt avec animations en avi brut

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Elektordi, 14 Avril 2006.

1. Elektordi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    [Réussi] Exporter diaporama ppt avec animations en avi brut

Bonjour, :)

J'ai réalisé plusieurs effets vidéo avec powerpoint et je souhaiterait exporter mon diaporama en .avi pour l'importer dans premiere...
    J'ai fait une recherche sur le forum mais la solution énoncé (exporter en images) ne convient pas à mon broblème car je cherche à récupérer les animation, dont certaines très complexes.

Ma présentation contient plusieurs diapositives sur fond violet, et je vais incruster le diaporama par dessus ma vidéo pour avoir des textes avec des effets graphiques très difficiles voir impossibles avec première ! (j'ai fait attention à n'avoir aucune transparanse pour être sur que le keying réussise)

J'ai déjà tenté d'utiliser des logociels d'enregistrement d'écran mais aucun n'est adapté:
    -Soit ils ont un framerate beaucoup trop bas alors que powerpoint affiche les animations entre 15 et 20 fps...
    -Soit ils veulent obligatoirement m'encoder ma vidéo on divx ou autre: les contours des éléments deviennent flous et j'ai des traces violettes même après le keying...
    -Soit il refuse de capturer PowerPoint qui utilise une accélaration matérielle...
    -Soit il plante car j'ai deux écrans sur mon pc ! :col:

Donc ma question pout aussi se traduite par: :help: Quelqu'un connais un programme capable d'enrgistrer une partie de l'écran (je joue le diaporama en mode fenetré pour qu'il soit déjà à la bonne taille et que je n'ai pas besoin de le redimentionner dans premiere) et qui me l'enregistre avec un framerate assez haut en brut (avi sans compression) dans un fichier ?
    (ce n'est pas grave si le pc rame pendant l'enregistrement ou que le fichier de sortie fasse 1 Go, tant que la vidéo est correcte...)

Merci d'avance à ceux qui répondront ! :D

#1 Elektordi, 14 Avril 2006
    Dernière édition: 14 Avril 2006
  2. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai rencontré souvent le même problème. Effectivement les convertisseurs powertpoint vers avi, flash ou n'importe quoi ne gèrent pas les anims complexes introduites depuis powerpoint xp(ça viendra peut être un jour...). Il reste deux solutions:
    -rediriger la sortie de la carte vidéo vers une carte d'acquisition vidéo.
    -utiliser un logiciel qui capture la vidéo de ce qui se passe à l'écran mais comme tu l'as vu il faut qu'il soit optimisé et il faut absolument le faire tourner sur un gros pc. Tu as par exemple fraps si tu utilises directX pour ton anim powerpoint. Une astuce qui peut sauver la mise: ralentir par 2 ou 3 tes anims sous powerpoint puis lire en accéleré ta vidéo(par 2 ou 3...)
    (il existe des logiciels de capture directement intégré à powerpoint mais aucun de ce que j'ai testé n'est assez optimisé)

3. Elektordi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé comment déactiver l'accélération matérielle dans powerpoint !
    Sinon je vais essayer ton astuce et je te tiens au courant...

4. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Justement tu n'as pas intérêt à la désactiver sinon ton processeur sera un plus sollicité et tu n'auras plus l'antialiasing.

5. Elektordi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réussi !!!!!

J'ai finalement réussi !!! Je vais expliquer la procédure pour ceux qui en auraient besoin:

Dans powerpoint, configurer le diaporama comme suit:
    -Résolution: 640x480
    -Accélération matérielle: On
    -Minutage automatique (et en mettre un, sinon il faudra toucher à la souris et les flèches en bas à gauche apparaitront)
    -Doubler tous les temps
    -Prévoir quelques secondes avant le début des animations (une diapo unie avec la couleur du keying fait l'affaire)

Et comme programme, j'ai trouvé HyperCam 2
    Le configurer comme suit:
    -Start X:0 Y:0
    -Width: 640 Height: 480 (rentrer les valeurs en manuel)
    -Ne pas afficher le rectancge de capture
    -Record framerate: 15 fps
    -Full frame: 1
    -Key frame: 100
    -Compressor: Full Frames
    -Frame compression quality: 100
    -Record Cursor: Off
    -Mettre une touche pour l'enregistrement (F2 par def)

Ensuite lancer le diaporama. Dès que powerpoint a changé de res et affiche la diapo unie, faire F2 (ou la touche que vous avez programmée) et attendre la fin du diapo. Une fois que vous avez le message "Fin du diaporama. Cliquez pour quitter." faites à nouveau F2 et quitter le diaporama.
    Vous aurez alors là ou vous l'avez demandé un énorme fichier avi (650 Mo pour 1 minute chez moi) prêt à être importé !!!

Cependant, il semblerait qu'il y ait un petit bug dans hypercam: il exporte du avi avec un canal alpha, ce qui fait que une fois dans première, la vidéo apparait transparante !!! Pour le corriger, il suffit d'utiliser le filtre d'annulation alpha de votre prog de montage...

Voila, c'est tout !!!

6. zizi

zizi Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il existe un programme qui transforme les fichier PPS en Vidéo, mais ce programme n'est pas gratuit.
    Par contre il est proposé en version d'éssai en anglais.
    Je l'ai éssayé et cela fonctionne très bien.

Presentation To Video Converter

7. Olivia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je utilise VideoPPT:bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Exporter diaporama ppt
  1. jakin1950