module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter des rushes HD depuis Final Cut 6 sans pertes

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Yyrkoon, 1 Avril 2008.

1. Yyrkoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous-tes,
    Je découvre actuellement les joies du montage en HD avec Final Cut pro 6, donc.
    Les rushes proviennent:
    1-d'une panasonic Dvc Pro HD P2,enregistrés directement sur carte numérique P2 et disque dur portable.
    2- d'une petite Panasonic HDC-SD5, enregistrés sur carte au format AVCHD

Je n'ai pas de problèmes pour importer ces images dans final cut, le souci, c'est plutot ma capacité de stockage qui n'est pas illimitée.
    J'aimerais pouvoir "nettoyer" mes rushes, c'est à dire (après importation et coupes dans final cut) virer tout ce qui est techniquement inutilisable et l'exporter depuis Final Cut vers mes disque durs de stockage, en attendant le montage à proprement parler.
    Le but étant donc de ne pas "gaspiller" de la place avec des images inutilisables.
    l'opération en question n'est donc pas un véritable dérush mais plutot un dégraissage.

J'ai fait des essais avec des exports quicktime tout ce qu'il y a de plus basique, mais je ne suis pas encore sur et certain que les images exportées de cette façon conservent EXACTEMENT la même qualité que les rushes de base (avant dégraissage,donc).
    Ma façon de procéder est elle la bonne?
    Si non, quels sont les réglages particuliers que je dois effectuer avant l'exportation pour ne pas perdre en qualité ?
    Merci pour vos éclaircissements.

2. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je pense que le mieux est de supprimer les rushs indésirables avec l'application P2CMS que tu peux télécharger gratuitement sur le site de PANASONIC.
    Il suffit alors de charger le fichier CONTENT, de choisir les séquences indésirables, d'aller dans fichier, et de supprimer les séquences.

NORSEY

Chargement...
Discussions similaires - Exporter rushes Final
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 345
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: