module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

exporter des images sans déformation avec LE

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par GEORIS, 11 Janvier 2009.

Tags:
  1. GEORIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite exporter des images à partir d'un clip HDV. Le problème est que mes les images obtenues ne respectent pas les proportions 16-9. Quelles paramètres doit-on mettre?
    Merci d'avance aux pros de LE.

A+
    Eric

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je ne crois pas qu'il y ai de parametres à mettre. En HDV, Liquid travaille en fait en 1440X1080 et il est normal qu'un instantané exporté soit à ce format. j'ai donc effectué pour toi des essais d'export photo et voici la solution :
    - quand ta photo se trouve dans le chutier, tu cliques sur ses propietés pour noter la suite de chiffres et de lettres que Liquid lui a attribué
    - il est ainsi facile dans photoshop ( par ex ) d'ouvrir cette photo car elle est en BMP.
    - quand la photo se trouve dans l'espace de travail, tu demande son redimensionnement sans modifier son nombre de pixels en vertical soit 1080 mais tu entre 1920 en horizontal.
    - Tu dois bien sur décocher " garder les proportions"
    - Ton image se retrouve sans déformation en 16/9 et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune perte de definition
    - si tu as un grand nombre d'images à désanamorphoser, il existe dans photoshop elements une fonction appelée traitement de fichiers multiples qui te permet, après avoir pris soin d'ouvrir toutes ces images de les traiter en qqs secondes.
    - Tu devrais y arriver car j'ai trouvé ça enfantin à réaliser et j'ai 61 ans.

3. GEORIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci....la procédure est très bonne. Aucune déformation. Merci encore.

Chargement...
Discussions similaires - exporter images déformation
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    1 674
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    397