module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exporter de la hdv en .mov non compressé?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par rnst, 13 Mars 2006.

Tags:
  1. rnst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je m'interresse de + en + à la HDV car je vais devoir me fournir en materiel pour un prochain tournage à la rentrée.
    J'ai lu le sujets sur les codecs intermediaires mais je me suis tout simplement demander si on ne pouvait pas tout simplement acquerir en natif sous final cut pro ( j'obtiens du .m2t encoder en mpeg-2 TS ) puis faire un export en.mov non compressé.
    Normalement, j'obtient un fichier video avec des images independantes et donc sans le system de GOP du codec mpeg-2 TS, non?

Question peut-être stupide, mais je vais devoir faire pas mal de compositing et j'ai mes habitudes "chéries" pour pouvoir bosser tranquillement la video sur pas mal de logiciels à la suite sans problème de compatibilité.

--->Donc, quels sont les apports rééls d'utiliser les codecs wavelet et le Mpeg 2 HD I Frame, par rapport à faire un export direct
    en .mov sans compression par exemple?

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Le système de compression GOP se fait juste avant l'enregistrement sur la bande, donc le HDV natif que recupere FCP est déjà compressé.
    Pour travailler avec la meilleure qualité d'image possible, il faut sortir du magnestoscope en HD-SDI et rentrer dans le Mac en HD-SDI en faisant l'acquisition en DVCProHD par exemple. Mais c'est un peu couteux en hardware.
    Sinon, si tu recuperes des fichiers .m2t via Firewire, tu peux les convertir dans d'autres codecs qui supportent mieux la post prod que le HDV natif, avec l'excellent shareware MPEG Streamclip par exemple. Mais il vaut mieux que ton fichier soit compressé, car un .mov en 1920x1080 non compressé sera extrement lourd et chiant à gérer dans FCP (manque de fluidité et espace disque énorme). Bref, avec le DVCProHD ou le MotionJPEGA tu pourras faire de tres belles choses.

3. rnst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais alors comment s'appelle la connection hardware pour sortir du magnetoscope en HD-SI et sous quel prix on peu trouver ce genre de materiel?
    Enfin, ya-il une veritable difference qualité d'image entre l'acquisiton avec le HD-SI et le Firewire?

4. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Il s'agit du HD Connect LE. Tu entres en Firewire émis par le scope ou la caméra et il te ressort un signal 4.2.2 10bits en HD-SDI que tu peux acquérir si ton mac est équipé d'une carte d'acquisitioon HD-SDI.
    Tu trouveras plus d'infos sur ce genre de matos ici :
    http://www.atreid.com/index.shtml?menu=1251&categorie=1&theme=3&id=2090

Maintenant je ne peux te dire si le gain de qualité justifie le cout de l'ensemble. Si j'étais toi je me ferais déjà la main en montant du HDV natif ou en changeant le codec en software avec MPEG Streamclip ou FCP.

Chargement...
Discussions similaires - Exporter hdv mov
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    291
  2. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 967