module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter de FCP vers avid MC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scriptor, 30 Juillet 2005.

Tags:
  1. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    je dois importer un generike fait avec final cut pro mais je n'ai ke des problemes
    meme sans compression il y a des taches et une sequence semble etre en NTSC-il y a une sorte de tremblement-
    quelqu un connait un moyen valable pour exporter de FCP et importer dans avid media composer? quels sont les formats à utiliser?
    la sequence semble normale avec quicktime mais elle bugg partout ailleurs
    esk'un mac-freak peux m aider please?
    ++

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le plus simple : fais un report sr bande, en SP ou DB et renum le sous MC.

++

SteF

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    oui apres moult essais et tentatives il s'avere que le report sur bande semble la solution la plus sure et rapide mais je trouve aberrant ce manque de compatibilité
    encore merci
    ++

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça fct, je le fait.

mais là, je ne suis pas à ta place : je ne connais pas les sources du montage, leur fréqeucne, leur tramage ....

Si sur le media comp tu bosses dans des résolutions 2:1, il faut exporter le montage en Quick Time Non Compressé Trame du haut et dire à Avid que tu importe en Upper.
    Si tu travailles en DV, il faut que tu exportes en DV Pal Trame du bas et que tu dises à Avid que tu importes en trame du bas.

....

++

SteF

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello merci de ton aide, c'est tres sympa
    je ne connais pas les details du projet FCP car ce n'est pas mon travail mais le type ki s'occupe de ca est incapable de resoudre ou seulement m'expliker son probleme(et aussi de faire un digicut)
    le resultat est ke je recupere un fichier pouri avec des taches et un echo-image bizare sur certaine sequences
    bref je n'ai ni le temp ni l'envie de faire le travail de kelkun d'autre et je jette l'eponge, j'ai rafistolé mon generike avec paint effect et en charcuttant les sequences zarbi
    encore merci
    ++

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça semble juste être un problème de trame + ntsc / PAL .... d'où la rémanance qui donne cette effet d'écho

++

SteF

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour exporter de fcp vers l'avid , evite de faire du non compressé, surtout si tu fait du 2:1 dans l'avid........
    car le fichier pesera une tonne, s'importera plus lentement que si tu fait un QT au codec avid meridien compressed 2:1 qui s'importera ala vitesse de la lumiere car ton avid ne fera aucune conversion de format, mais ne fera qu'une copie de media, et en plus pese bien moins lourd.

8. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dac mais c'est koi exactement meridien? je suis sur media composer, c'est pas grave?
    mais de toute facon, on a trouvé une solution encore plus simple qui a été de mettre FCP à la poubelle, maintenant on utilise avid Xpress en appoint du mc
    merci pour ta reponse ++

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le codec Avid "Meridien", est le format de compression de l'avid, qui est apparu avec les systemes media composer V.8 qui fonctionnait sur une technologie Meridien, du nom de ses peripheriques.
    depuis le passage a l'adrenaline, avid n'a pas sorti de nouveau codec, et donc continu malgres tout sur le codec Meridien, car il est de bonne qualité.

Chargement...
Discussions similaires - exporter FCP vers
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    171
  2. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 483