module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter 16:9 en 4:3 problème

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zulma, 25 Mai 2006.

1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    j'ai un 16:9 DVCproHD 1440x1080 et je veux le transformer en 4:3 dv 720x576, j'ai tout essayé à l'exportation mais ça déforme ou ça rogne ou les deux mais pas de sortie correcte, comment procéder ? je viens de tester l'importation de ma sequence HD dans un projet 720x576 de régler l'echelle jusqu'a obtenir mon 4:3 puis export en DVpal et le résultat est qualitativement bof !! Il y a forcement une solution propre puisque toute les cam HDV ou DVCproHD diposent de repere pour filmer en 4:3 haute déf c'est vrai mais la downconversion logicielle doit être possible.
    merci à tous

2. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution que j'ai testé est à peu près equivalente à celle à laquelle tu fais référence, l'image HD importée dans l'onglet animation ne fait pas 100% en taille mais est inférieure elle est diminuée pour entrer dans la composition 720x576, donc en l'agrandissant jusqu'a ce quelle fasse 576 de hauteur les partie supplementaires sont hors champ. Mais c'est peut être là que je perd en qualité car le pourcentage d'agrandissement se règle de visu.

4. vid77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec les séquences

salut,
    en fait, ce que tu veux faire, c'est transformer ta vidéo en 16/9 vers du 4/3. C'est simple, mais il faut accepter que les parties extérieures gauches et droites de ton image soient tronquées..
    Dans final cut, tu fais "fichier>nouveau>nouvelle séquence". Tu ouvre cette nouvelle séquence vide dans la timeline. Ensuite, tu vas dans "séquence>réglages", si c'est grisé, reclique sur la séquence dans la timeline.
    Bon, une fenêtre de réglages un peu compliquée apparaît, mais pas de panique !
    il suffit de choisir dans "dimension image' des valeurs qui correspondent au (4:3).
    Prend le même réglage ensuite juste en dessous dans "proportion pixels". laisse le reste comme c'est. Clique sur OK.
    Tu n'as plus qu'a glisser ta vidéo 16/9 dans cette nouvelle séquence, et tu la redimensionne dans le canevas comme tu veux. Tu obtiens une image tronquée, mais en 4/3. Et ensuite, tu pourras l'exporter en 4/3.
    J'espère que ça répond à ton problème. :)

5. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vid c'est exactement ce que je fais mais ça me semblait peu orthodoxe comme méthode car il me fallait passer par un redimensionnement depuis du format 1024 vers du 576 dans un projet en 720x576 mais ce que tu me dis me donne la reponse : j'exporte depuis mon projet en DVCpro HD 1024 en dv pal 16:9 (du vrai) et hop directement dans mon projet 720x576, Ca devrait fonctionner.
    merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous