module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

exportations TRES volumineuses Liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Fnouc, 14 Juin 2008.

Tags:
  1. Fnouc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] exportations TRES volumineuses Liquid Edition 5.5

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, j'écume le net depuis plusieurs jours sans résultat...

Je suis sous Liquid Edition 5.5, et j'ai un petit souci. Mon antivirus ayant décidé que le processus studiou.mod était une menace terroriste, il a décidé de me le supprimer, entraînant bien évidemment quelques dysfonctionnements du logiciel.

Après moultes péripéties, j'ai finalement réussi à récuperer le logiciel, et tout mon travail. Mais bien évidemment, ce serait trop beau si tout marchait à la perfection...

Mon problème actuel est que je ne peux plus exporter certaines séquences, si elles sont issues d'une bobine particulière (il y a plusieurs bobines dans mon projet, une seule semble problématique). Ainsi, l'export d'une séquence de 3 secondes me donne un fichier d'environ 350 Mo !! Le fichier est bien entendu illisible, et d'ailleurs si j'essaye d'y accéder tout plante (l'UC est saturée par explorer ou wmplayer).

Le résultat est le même pour un "fuse sequence" (seul le fichier avi est alors créé, pas les deux fichiers audios) ou un export avi tout bête.

C'est apparemment le seul problème que j'ai, tout le reste marche à la perfection. Ca ne concerne qu'une bobine, sur un seul projet. Les images sont parfaitement lisibles sur le visionneur, il n'y a que l'export qui est complètement aberrant.

Quelqu'un aurait-il une idée, qui ne suppose pas de recommencer tout mon travail à partir d'une nouvelle acquisition ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Après avoir poussé encore mes investigations, il s'avère qu'en réalité le problème n'est pas lié à une bobine. En fait, tout fonctionne sur ce qui était déjà monté sur ma timeline, les exports ne foirent que pour les nouveaux clips de la timeline (ajoutés, dupliqués, etc...).

#1 Fnouc, 14 Juin 2008
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "l'export d'une séquence de 3 secondes me donne un fichier d'environ 350 Mo !! Le fichier est bien entendu illisible"

Quelle est le format utilisé dans les propriétés de ta time-line ?

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, compte tenu des problèmes rencontrés, je pense que la première chose à faire est de reparer ou de re-installer complétement Liquide 5.5. Normalement tout devrais rentrer dans l'ordre sans perte des projets, sous condition que ceux-ci ne soient pas sur le disque systeme (C:\).

A+

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour.

Ci j'ai bien compris, le problème viendrait de l'anti-virus, le mieux serais de le désinstaller, et de refaire en un premier temps, une installation propre de LE.5.5.Ci pas de résultat, un reformatage + install. de tout le systéme , en dernier recours

JMM

5. meufir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

dans tous les cas, comme bcp l'ont déjà dit, il faut de préférence désactiver l'anti virus pour bosser sur LIQUID. D'autant que certains, comme MC AFEE, ralentissent à mort les calculs.

6. Fnouc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème réglé

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Au final, en récupérant un fuse de ce que j'avais déjà contruit, et en ouvrant un nouveau projet, tout refonctionne. Visiblement les plantages successifs du pc et du logiciel ont en réalité altéré mon projet en cours. Je suis reparti sur de nouvelles bases, et tout fonctionne parfaitement, le logiciel était donc parfaitement opérationnel.

Effectivement je vais désactiver l'antivirus pendat que je travaille. Il commence à me pomper l'air à vérifier chacun de mes clics de souris, chacun de mes fichiers... j'ai l'impression d'avoir un garde du corps avec une mitraillette qui sécurise chaque rayon d'un supermarché quand je fais mes courses et qui goûte chaque boîte de conserve que j'achète...

Je me tâte de plus en plus à passer sous mac avec final cut pro...

Merci pour votre aide !

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu as quoi comme antivirus ? Je n'ai pas trop de pbs avec le mien.
    C'est la structure des fichiers de Liquid qui peut dérouter le tien.

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ton compte utilisateur qui te demandes si c'est bien toi toutes les 4 secondes ?, désactive le ce sera déjà moins pénible...

9. Fnouc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antivirus

C'est AVG 8 qui m'a flingué le fichier studiou.mod, sans lequel absolument rien ne marche... Aujourd'hui je ne sais pas trop s'il l'a pris pour un virus, ou s'il pensait que le fichier était altéré par un virus... Avec AVG 7 je n'avais aucun souci, j'ai téléchargé la nouvelle version pour laquelle ils me harcelaient à chaque démarrage, et boum...

Le problème est que j'ai tout essayé : logiciels pour retrouver des fichiers effacés, restaurations mutiples, réinstallations, etc...à chaque nouvelle tentative de guérison de la bête, je trouvais un autre souci... Donc j'ai bien tout trifouillé dans tous les sens.

Au final tout est stable, mais quelques informations ont dû sauter. Le projet sur lequel je bossais est un dommage collatéral dirons nous... dommage pour moi et pour mes heures de sommeil perdues... :o)

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Mets-tu tes projets sur le disque système ?
    Il faut éviter.
    Les projets sont censés fonctionner quelque-soit les coups pris par Liquid.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page