module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by colombin, Mar 12, 2003.

1. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; mon film monté et créé, je ne parviens pas à l'exporter sur mon magnétoscope DV Sony DHR ; un message me dit que les formats ne sont pas les mêmes, que l'un est en NTSC et l'autre en Pal ; comment configurer ? merci, cordialement.

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton montage est à quel format ?

3. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    il s'agit d'un film DV que je lis avec un magnétoscope Sony DHR ; je capture et je monte sans problème après avoir choisi :
    PAL (25 ips)
    Ordre de champ A
    Piste(s) d'incrustation :3
    Fichiers AVI Microsoft
    24 Bits, 720 x 576, 25 ips
    Codeur vidéo DV -- type 1
    DV Audio -- PAL, 48,000 kHz; 16 bits; Stéréo
    et, dans le menu du DHR j'ai mis l'audio en 16 bits.

Dans MS6.5, je fais "exporter, enregistrement MS-DV, la fenêtre d'aperçu d'enregistrement s'ouvre, j'appuie sur suivant ...et j'obtiens : "les formats de temps du camescope et du clip relèvent de systèmes différents, l'un NTSC l'autre PAL".

Merci de m'aider.

4. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les parametres par defaut pour le DV dans MSP:

PAL (25 ips)
    De base image
    Piste(s) d'incrustation :3
    Fichiers AVI Microsoft
    24 Bits, 720 x 576, 25 ips
    Codeur vidéo DV -- type 1
    DV Audio -- PAL, 48,000 Hz, 16 Bit, Stereo

Tu pourras noter que le seule différence est:
    De base image => Ordre de champ A

Je ne vois pas pourquoi cela poserait un probleme, mais je ne peut que te conseiller d'essayer avec 'De base image', juste pour voir si ça marche... on ne sait jamais....

Sinon peut-tu donner plus de précisions ? Acquisition à partir de bande DV ? avec quel logiciel ? quel format ? quel Codec ?
    Export sur bande DV ? quelle carte Firewire ? sur quel matériel ? sur K7 DV de marque ? etc.....

Plus tu donneras de précisions et plus on pourra t'aider !

5. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour
    Cela ne fonctionne pas mieux avec "de base image", je n'ai toujours aucune image sur l'écran de contrôle connecté à mon Sony DHR1000.
    L'acquisition s'est faite avec Videocapture 6.5 de MS 6.5; là me paraît résider le problème ; lorsque je lis le fichier capturé, il n'est pas visible sur mon moniteur.
    Dans l'onglet réglage de Videocapture, beaucoup d'éléments ne sont pas actifs et donc pas de réglage possible de : format vidéo, format audio, compression vidéo, affichage vidéo, source vidéo, propriétés vidéo, affichage des couleurs.
    Le contrôle de périphérique est MS1394, le module enfichable ULead Direct Show.
    Si nous comprenons pourquoi ces éléments ne sont pas actifs, nous règlerons le problème . Merci.

6. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition s'est faite avec Videocapture 6.5 de MS 6.5; là me paraît résider le problème ; lorsque je lis le fichier capturé, il n'est pas visible sur mon moniteur.
    Dans l'onglet réglage de Videocapture, beaucoup d'éléments ne sont pas actifs et donc pas de réglage possible de : format vidéo, format audio, compression vidéo, affichage vidéo, source vidéo, propriétés vidéo, affichage des couleurs.
    Le contrôle de périphérique est MS1394, le module enfichable ULead Direct Show.
    Si nous comprenons pourquoi ces éléments ne sont pas actifs, nous règlerons le problème . Merci.

Ces éléments ne sont tous simplement pas actifs car tu utilises l'acquisition en DV.... donc le format étant fixé par avance, c'est une norme, on ne peut rien modifié et c'est donc tout à fait normal.

Controle de périphérique MS1394 c'est bon et module enfichable Ulead Direct Show aussi.....

Tu as une version achetée de Médiastudio 6.5 ou demo (avec eventuellement un crack) ? As-tu installé les derniers patch correctifs ? Tu travailles avec quel Windows ? as-tu installé les mises à jours de Windows ? depuis quand ton Windows a-t-il été installé ? depuis quand as-tu installé MSP 6.5 ?

Répond correctement à toutes ses questions et on finira bien par trouver la réponse à ton problème......

Si tu veux me contacter plus rapidement et que tu as MSN, envoie moi un Email ou une Message Privé via le Forum.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    base image et version 7

-1. Lorsqu'il m'arrive encore de faire un tour de mise en jambes avec MSP 6.5, je note que mon réglage de départ est "champ A" et non "image".

Tout autre réglage provoque chez moi un effet saccadé sur la TV de contrôle associée.

Katamiaw, utilises-tu une TV pour voir tes vidéos finales ou bien crées-tu directement des SVCD ou DVD ?

-2. Qu'apporte la version 7 en plus de la version 6.5 ? J'ai vu les posts à ce sujet, ça m'a l'air assez mince. Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans l'upgrade (jusqu'alors, j'ai toujours achété l'upgrade depuis la version 5.0) ?

Bob

Bob

8. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :]

Katamiaw, utilises-tu une TV pour voir tes vidéos finales ou bien crées-tu directement des SVCD ou DVD ?
    Il m'arrive parfois d'utiliser une TV... et cela fonctionne trés bien (via sortie Firewire sur Tv en passant par le camescope)
    Je ne crée ni VCD ni DVD, je recopie mon montage terminé sur K7 mini-dv.

Qu'apporte la version 7 en plus de la version 6.5 ? J'ai vu les posts à ce sujet, ça m'a l'air assez mince. Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans l'upgrade (jusqu'alors, j'ai toujours achété l'upgrade depuis la version 5.0) ?
    En résumé, il y a quelques plus qui pourront être trés interressants pour certains, et ne pas interresser du tout d'autres, à savoir:

Hyper-Threading
    Optimisé pour les Bi-Processeurs
    Optimisé Pentium® 4 and AMD 3DNow!™
    Support du format Sony MICRO MV
    Support du Dolby AC-3 (Audio)
    DV Type 1/Type2 => Capture/Edition/Export
    Creation de Fichiers de plus de 4 Go sur FAT32
    Visualisation en Temps Réel directement de la Timeline sur TV ou sur le Moniteur sur 5 Couches
    Prise en charge du format 16/9ème
    Acquisition en temps-réel via le firewire du Mpeg 1 et 2
    Capture et détection de scène façon "ScnealyzerLive"
    Amélioration du Titreur de VideoEditor

C'était l'essentiel.... sachant que c'est déjà à l'origine un logiciel stable, ils n'ont pu qu'améliorer sa stabilité, et son codec 'calcul temps-réel'.

Moi je passerais à la Version 7.0, c'est assez probable, mais pour le moment je me contente de la version 6.5 qui va trés bien !

9. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Mon Pc, pentium4 3 gigas est récent , 1 mois environ ; Médiastudio6.5 est encore plus récent, acheté chez Graphics il y a 15 jours, c'est la mise à jour de la version 5.2 que j'utilisais jusqu'ici . Win XP est muni du service pack1. Le caractère récent de ces achats fait qu'aucune mise à jour n'a été installée.
    Mais j'ai un autre problème sur mon graveur, apparemment sans lien avec celui-ci, il grave mais n'efface pas ; le constructeur me reprend le PC et j'en aurai un autre au début avril..juste au moment où je pars en voyage pour 3 semaines ; c'est dire que je mets ce problème en sommeil pendant 2 mois à l'issue desquels je vous recontacterai sur cette liste de discussion . merci beaucoup à vous tous qui avez essayé de m'aider; bien cordialement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous