module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation XPRESS DV vers AE5

Discussion in 'Archives forum' started by antonio, Jul 24, 2002.

Tags:
  1. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum. Je monte avec xpressdv et j'utilise aussi beaucoup After Effect. Question: Quels sont les meilleurs reglages d'exportation (format, codec...) pour balancer une partie de mon montage dans AE5.5. Puis dans le sens contraire, dans le render queue d'AE quel est la meilleure exportation pour revenir à xpressdv?
    petite pressision: j'utilise xpressdv2 pour le moment. Bientot le 3... enfin j'espere. Et tout ça sur un pc.

Merci à ceux qui pourront m'eclairer...;)

2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision suplementaire

bon, j'avais pas vu que plus bas dans les pages de ce forum, quelqu'un se posait la meme question que moi (ça rassure, on se sent moins seul...). On lui a repondu d'exporter en quicktime depuis xpress vers AE. Dans mon cas, lorsque j'exporte en quicktime, la qualité du fichier n'est pas terrible... Et quand j'exporte en AVI les codec que avid me propose n'ont rien de terrible non plus. J'utilisais Premiere il y'a quelques mois, et je sortais en AVI codec MicrosoftDV ( le codec de base quoi!) et la qualité était bonne. Qu'en est il sur Avid ?
    si quelque à le courage de me repondre...merci
    :D

3. Stefan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que dans AE il y a le codec avid ..
    Donc la logique voudrait que le meme codec soit utilisé tout au long de la chaine pour une meilleure qualité...Mais en tout cas oublie les codecs microsoft qui sont un peu crachpouille...

4. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codec avid

salut stefen,
    merci de repondre à mon message
    depuis que j'ai installé xpress, AE me propose en effet un codec avid pour une exportation en AVI mais la qualité du rendu n'est pas terrible (il pese donc presque rien). J'ai vu sur un site un plug in à $ 500 (un peu cher pour moi...) il permet à AE d'importer les fichiers media d'xpress. (peut etre meme le montage entier je suis pas sûr). En fait à par ce plug je sais pas trop sous quel format exporter mon montage xpress pour ne pas perdre de qualité quand je l'importe dans AE...

5. clockwork

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Personnellement, j'utilise le format "Quick Time Reference" pour exporter vers After.
    Cele fonctionne de la même manière qu'un racourci windows.
    Le fichier se crée rapidement et ne pèse que quelques Ko.
    C'est juste un lien vers le media original, donc aucune perte.
    After Récupère sans pb le "Quick Time Réference".
    Pour l'Export d'After vers Avid j'utilse le format "Quick Time"
    codec "Meridian Uncompressed".
    La qualité est trés bonne, le codec interprète la couche alpha, ce qui n'est pas le cas de tous les codecs.
    Par contre le fichier est lourd.
    Bon Courage:)

6. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci clockwork

coucou,
    je savais pas que QT reference faisait appel au meme fichier! Ca me parait donc la meilleure solution (pas de perte de qualité et ca evite d'avoir 2 fichiers pour un seul clip) Merci donc pour tes conseils!
    antoine

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous