module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Exportation vidéo sur site web

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par eco76, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. eco76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai enregistré un film au format AVCHD. J'ai monté ce filme avec MAGIX de luxe premiun. Je veux exporter sur mon disque dur cette vidéo en .wmv afin de l'inclure sur mon site (vidéos maxi 3 minutes).
    Question:

1/ Lors du montage de ce film, faut il garger la résolution native de l'AVCHD (1920*1080) ?

2) Lors de l'exportation, je génère un fichier .wmv avec des séquences montées en AVCHD. Est ce correct pour envoyer ce fichier .wmv sur ma page web?

Remarque:
    On me dit que les vidéos sont longues a charger.

Merci de m'indiquer les bonnes façons de faire.

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Le wmv, c'est MAL :p
    Pour la résolution native : Si c'est vraiment que pour faire du streaming sur le le web, non (ca sert à rien,e t ca fera ramer le PC), mais si le film est diffusé par la suite sur d'autre medias, c'est dommage de pas profiter du format (Il existe des solutions, une petite recherche sur le forum les montrera).
    2 : C'est correct mais pourquoi avoir choisi le wmv? Il existe des formats plus symaps (moins lourds e de meilleur qualité, et pas propriétaire)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le wmv mauvais???

si'il n'appartenait pas au monde de Billou, il serait sans doute plus populaire, mais dire qu'il est moins bon que d'autres, va falloir étayer l'argument .. du poids. Je passe régulièrement mes 1080i dans ce format, sans m'en plaindre, et à poids égal il est largement compétitif avec tout ce qu'on voit (le VC1 en est dérivé, accepté en blu ray).
    Le pb n° 1 de l'internet c'est de fournir un fichier lisible par le navigateur utilisé, (Explorer, à combien de %?) et là on est sûr que le wmv passe pas mal. La taille? après 640x480 environ le temps de chargement va décourager l'internaute, de façon habituelle. Chez moi, le YouTube hd n'arrête pas de s'arrêter pour recharger le tampon. Faire des tests n'engage à rien. J'avais aussi essayé le Flv, mais j'ai considéré que cela ne valait pas la peine face au wmw. D'autre part, si le poids total d'un fichier dépasse quelques mégas, de nombreux fournisseurs d'accès vont tiquer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page