module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation video son désactivé

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par teleferik, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. teleferik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes a tous,
    je suis tout nouveau sur ce logiciel. quand je veux exporter mon film, je peux faire audio tout seul, video tout seul mais en export video l'audio est désactivé sans que je puisse rien faire...
    pb de codecs ? mais alors que faire ?
    autre pb ? mais alors ?

merci beaucoup
    thomas

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter quoi vers quoi ?????????????
    Quelques indications seraient utiles,
    vers camescope, vers fichier, vers quoi ? a+

3. teleferik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision de video et pas de son

bonjour,
    je précise donc oui evidemment...
    premiere 6.5, version anglaise (donc dslé si les termes ne sont pas traduits comme la version française)

le film initial est en .MOV 320*240 15,00fps
    son 22.05 Hz - 16 bit - Mono

le son et l'image passe tres bien sur les moniteurs de adobe
    apres mes quelques modifs, (surtout du decoupage en fait) je fais
    fichier > exporter clip > trois choix s'offrent à moi

si je laisse le son indépendant de la video, même si je selectionne les 2, je peux pas faire l'export (option grisée). Si je lie son et image, je peux exporter seulement le film. je choisis donc ça et : dans la fenêtre qui s'ouvre le son est désactivé. si je vais dans les 'propriétés (settings), les cases a cocher exporter video et exporter audio sont grisées donc je peux pas y toucher. seule la case video est cochée. si j'exporte en quoi que ce soit, il y a pas le son...

ouf ! j'espere que ça vous eclairciera un peu.
    merci beaucoup de votre aide

thomas

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas les formats apple, mais je peux m'imaginer que premiere ou certains fonctions ne savent pas traiter le son en 22,05 kHz, 16 bits, le format standard video étant 48 kHz 16 bit. Faudrait trouver un moyen de transformer ton .mov en .avi. a+

5. teleferik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours même prob

salut,
    j'ai donc récupéré le film en format avi via premiere mais sans son, et j'ai traité le son sous cool edit en wav, 48 Hz, 16 bits, mono.
    je joins les deux sous premiere mais toujours le même prob que tout a l'heure. je selectionne les deux fichiers sur la timeline : le avi et le wav puis export et la je peux pas exporter
    si je lie les deux doc ensemble, j'ai le droit qu'à la version video avec son désactivé grisé...

donc même avec son en 48 et fichier avi, ça fxionne pas.

une autre idée ? pilotes ?

merci d'avance

thomas

6. teleferik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des précisions...

Je continue donc à préciser, peut être ça déclenchera une idée !

1/ tu me dis que le format son standard c'est 48 Hz, mais pourquoi les projets video sont proposés en 44,1 16b stereo... dois je convertir a nouveau mon format audio pour que ça fxonne ?

2/ le logiciel me propose des codecs pour la video mais peut-être ça joue aussi sur le son ?
    premiere me propose le codec 3ivx d4 4.5.1 pour le projet et l'export du film avec son non compressé. j'ai beau mettre toutes les config. au même niveau sur le tableau, rien à faire il veut pas mettre le son quand j'exporte.

3/ a votre avis quelle est la meilleur config pour : un film avi, un son wav et au final les 2 rassemblés ??? donnez moi les formats "idéaux" pour chacun des fichiers je peux les coonvertir séparément !

merci beaucoup pour votre aide. (et bien sûre plein de svp partout dans le texte...)

thomas

7. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tu as deux menus pour l'export, un qui te permet d'exporter un élément (son ou image) et l'autre qui te permet d'exporter le montage en entier (son + video) vérifie que tu utilise le bon menu. (je n'ai pas premier sous la main, désolé je ne connais pas le nom des menus par coeur, par contre ils se trouvent tous deux dans le menu file)

8. teleferik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf...

ah ben oui ben merci,
    c'etait tout con en fait c'est juste moi qui sais pas me servir du programme... hahaha
    regarderais la notice avant d'inonder un forum de questions angoissées !
    merci encore pour l'info et le conseil "basique".
    how wise you are !

a +
    thomas

9. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas de quoi, les bases c'est important! :bravo:
    Bon montage !:)