module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation video grésillement dans la bande son

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Viinch, 15 Septembre 2008.

Tags:
  1. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne rubrique, si tel est le cas, si pouvez m'indiquer lequel correspond plus à ma demande, s'il vous plaît.

Dans le cadre, d'un projet d'authoring, j'ai besoin d'utiliser des videos qui ont été filmé avec une caméra sony avec disque dur, elles sont en format mpeg. Je cherche à extraire certaines parties de ces fichiers pour en faire un montage. Le problème c'est que sous première, je n'ai pas de son après plusieurs recherche, je me suis tourné vers Néro Vision pour extraire les parties qui m'intéresse (mpeg,haute qualité 2passes vbr, stéréo) pour les importer ensuite dans Première, et la, ça marche, j'ai bien le son.

Par contre une fois le projet récupérer sur dvd, le son grésille par moment, je viens de vérifier apparement les vidéos grésillent déja à la sortie de Néro.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne svp, merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quel modèle ton camescope ?

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je pense qu' il s'agit d' un problème d'echantillonage. a l' extraction, verifie ton fichier mpeg d' origine et ne change pas l' echantillonage.

4. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le modèle du caméscope c'est : SONY HANDYCAM DCR-SR32

Par contre je débute vraiment dans le domaine et je ne parviens pas à comprendre l'échantillonage, en fait ma vidéo récupérer directement du camescope (vis son disque dur interne) ne pose pas du tout de probblème au niveau du son. C'est surtout à la sortie "Extraction" via nero vision que le problème de grésillement apparaît. Je ne sais pas si ça vient pas du fait que je l exporte en stéréo 2passe VBR. Mais si je passe directement via Adobe Première, sans changer l extraction via Nero je n ai pas du tout de son.

J'essai de comprendre tout doucement le fonctionnement de première, j aurai aimé faire mon découpage directement avec mais je ne sais pas comment récupérer les parties qui m'intéressent de mes différents fichiers.

Remarque, en y repensant je n ai pas testé l'importation de mon fichier brut dans première, je vais testé ça, si quelqu'un peut me conseiller ou pourraît me proposer des adresses de site web ou je pourrais apprendre a découper ma vidéo via première je serai plus que preneur.

Merci a vous

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ton appareil enregistre en MPEG2 avec le son en Dolby Digital non supporté par Première Pro sauf si tu as la suite CS3 avec Encocore DVD, dans ce cas il suffit de copier le fichier "ad2ac3dec.dll" dans le répertoire d'installation de PPro CS3 et là tu peux travailler avec tes fichiers de base.
    Pour découper les fichiers tu vas dans le lecteur de video (exran de gauche) et tu as en bas deux parenthèses qui permettent de placer les points d'entrée et de sortie de la partie que tu veux mettre sur la timeline. Tu te place au début et clique sur la parenthèse de gauche , tu as le point d'entreé (IN) tu vas à la fin et tu cliques sur la parenthèse de droite (celle qui ferme) et tu as le point de sortie (out) ensuite avec la souris tu fait un glisser/déposer de la séquece sur la timeline, et ainsi de suite.
    Il y a sur le repaire des tutos va voir ce qui se dit sur les produits Adobe et Première en particulier.
    Voir : Les tutos du Repaire et Tutoriaux Adobe

6. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos ainsi que le lien, je n'avais pas fait attention au format d'enregistrement de ma caméra, je vais regarder si il est possible de le paramétrer si je ne parviens pas à régler ce problème.

Par contre peut tu s'il te plaît m'indiquer ou je peux trouver le fichier "ad2ac3dec.dll", je vais regarder sur le cd d'install de Première mais je suis pas certains qu'il y soit, merci d'avance.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce fichier n'est que dans le fichier d'installation d'Encore DVD

8. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai bien récupérer le fichier dll via Encore et le problème sous Première ne se pose plus maintenant, enfin !!! Je vais enfin pouvoir tester les petits tutos que j'ai pu repérer sur les adresses que tu a posté et qui ont l'air bien sympa.

Merci beaucoup en tout cas, par contre n'étant pas un grand habitué des Forums (à tord), je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour signalé que mon problème est résolu ? si oui, si vous m'indiquez je le ferai, merci encore.

Chargement...

Partager cette page