module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation vers DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Benysas, 17 Février 2005.

Tags:
  1. Benysas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé le montage d'un concert (durée:environ 1 heure) avec adobe première 6.5.
    J'ai fait l'acquisition a parti d'un camescope SONY en DV sur l'entrée Firewire.

Je voudrais maintenant l'exporter sur DVD (pour une grande diffusion) mais malgré tous les sujets que j'ai lu, je n'ai pas compris la manipulation a faire.

Quelle exportation dois-je faire? Comment compresser le montage ? sous quel format avec quelle compression ? quel est le format vidéo utilisé par les DVD ? Comment graver ?

Merci.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    forum authoring, ensuite les FAQ et tu sauras tout ...

;)

3. vivou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benysas, tu as posé exactement et clairement la question que mon ami se pose, il ne sait pas ce que c'est que l'authoring et autres termes techniques, et n'a pas réussi à trouver de réponse compréhensible. Il galère depuis longtemps, la seule solution qu'il a trouvée est d'utiliser le camescope enregistreur d'un copain quand celui ci est disponible...
    As tu eu plus de chance?
    :help:

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    export possibel MPEG2

dans Premiere 6.5 il y a une exportation MPEG2: cela passe par le plug-in MainConcept. Le taux de compression est à affiner pour emplir un dvd (finir sur environ 4 gigas pour le fichier MPEG généré) . Cela fait il faut effectivement faire de l'authoring (créer des chapitres, un menu, et des boutons) mais cela peut se résumer à la plus simple expression : un fichier sans menu qui démarrera à l'insertion. Dans ce cas je crois que n'importe quel programme de gravage peut le faire : il génèrera un seul fichier Video_TS (l'audio_ts est désormais obsolet) - dans la configuration DVD- Mais pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup plus compliqué??? voir alors un logiciel style Studio pour rester simple, ou DVDlab pour être complet -ou d'autres, je parle de ceux que j'ai pratiqués. Certains d'ailleurs acceptent de l'AVI et le codent eux-mêmes.

5. Benysas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivou,

Peut-etre, regarde dans les articles du site : Diffusion, DVD, porter la diffusion sur DVD...

Je n'ai encore essayé mais, j'ai deja un peu mieux compris la manip a faire.

Reste a la faire...

6. Malmedy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première Elements permet de graver des DVD en quelques clics. Cette fonction est malheureusement bridée sur la version démo

Alain

7. Spliglucas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba justement,j' arrive pas.

Quand je veux exporter sur DVD, Adobe première element me met "impossible d'initialiser le moteur de gravage DVD", je n'y comprend rien...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page