module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation vers bande DV

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par thcrand, 16 Août 2004.

Tags:
  1. thcrand

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je dispose d'un VAIO VGN S1 XP portable (dernière série sortie en aout), Intel Centrino M 1,7GHZ (M 735), 512 Mo RAM et d'un caméscope Sony DV TRV 22 en PAL.

L acquisition de la vidéo ainsi que l'export se font par un cable IEEE 1394.

L acquisition se déroule très bien. J'ai effectué le montage de mon film sur la version LE d'Adobe Premiere livrée avec mon portable Vaio (montage sur plusieurs pistes video et audio)

L'exportation vers un DVD se déroule très bien par contre je n'arrive pas à exporter vers la bande DV de mon caméscope.
    L'export débute sans problème, l 'enregistrement commence, mais très rapidemment les images deviennent saccadées voir figées. Le logiciel me signale les pertes d'images... je suis obligé d 'arreter l'enregistrement.

J'ai essayé avec et sans pilotage matériel, j'ai désactivé la fonction de visualisation sur le PC, aucun autre programme ne tourne, pas de mises en veille... je ne vois pas. J'ai essaye de créer un fichier .avi de mon montage avant de transférer... rien n'y fait j'y est passé toute la journée et je ne trouve pas.

Est ce la puissance de mon pc ? le fait qu il n y ait pas de carte d'acquisition dédiée sur les protables, le manque de mémoire... j'en doute puisque les VAIO sont prévus pour faire du montage DV...

Merci pour votre aide !

2. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello !
    Dommage que personne de te réponde car moi aussi j'ai ce problème sauf que mon ordi n'est pas un portable. n exportation sur bande ou même en exportation vidéo ou cassette je c plus.... et bien toujours la meme chose.... je lance l'enregistrement sur ma camera et parfois au bout de 10 min ou 3 minutes ou 15 min ou 30 secondes, tout s'accelere les image se figent... Bref A L'AIDE !!!!!!!
    G
    MERCI:(

3. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un probleme lié à la puissance de la machine ou à la mémoire.

Il faudrait chercher sur les deux pistes suivantes :

- probleme d'acces disque (mais peu credible)
    - utlilisation du CPU par d'autre programmes ou services XP.
    Fais une recherche sur le forum, mais certains ont récemment résolu ce genre de probleme en désactivant tous les services inutiles qui tournent sur XP et qui bouffent du CPU de façon intempestive...

Ne pas oublier : arreter le réseau, débrancher la webcam, stopper l'antivirus, etc..., l'économiseur d'écran ...

4. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je v tester ça tres cool merci!!

5. thcrand

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    RE

J ai regle le probleme en arretant a l aide du gestionnaire de tache tous les programmes inutiles. Il doit y avoir qq chose dans XP ou dans l antivirus qui se declenche et qui bouffe bcp de CPU pdt l import. Mais dans ce cas, tout le monde devrait avoir le probleme, c est ce que je ne comprends pas !

6. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Heureux de voir que ça a marché.

Pourquoi tout le monde n'a pas ce même problème? Mystère total.
    Sur 3 PC que j'ai, le comportement peut être entièrement différent, et pas forcément répétitif !!
    Je fais du stockage de données sur bande, alors c'est particulièrement sensible.
    D'habitude je ne débranche rien, mais parfois, il faut tout arrêter pour avoir un résultat correct.

7. Daewoud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je crois que j'ai une solution à vous proposer qui fonctionne en tous cas sur trois PC sous différents OS où nous rencontrions des problèmes similaires.
    Ayant posé l'hypothèse qu'il s'agissait d'un problème de temps de réponse d'accès disque, j'ai modifié dans les règlages du projet, dans l'onglet audio : prévisualisation audio dès 2 pistes audio, et vous n'allez pas le croire, mais le problème est résolu !:bravo:

A vous d'essayer et de me donner votre avis.;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page