module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

exportation SVCD avec RT2500 : c'est long....

Discussion dans 'Matrox' créé par boypub, 5 Août 2002.

Tags:
  1. boypub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes !

Je viens de m'acheter une RT2500, étant auparavant sur le système Dtudio DV de pinnacle (pas mal) . Le montage temps réel est ... réel si on ne met pas trop de gâteries dans le montage. De ce côté là, c'est cool.

Mais ... je suis décu par l'exportation sous Adobe avec le codec Ligos ou même les codecs RT de Matrox (Impg2 ou IBP mpg2) qui sont beaucoup plus long que tsunami! Sur un projet DV sans montage (ni transitions, ni sons, etc...) d'une durée de 1 minute,
    Tsunami me donne la vidéo VCD en 2 minutes, Ligos me la donne en 3 minutes. Les codecs RT délivrent les videos en IMPG2 en 3 minutes et 10 sec et IBPMPG2 en 4 minutes ! Je croyais que dans ces derniers cas la puce C-Cube de la RT2500 accélérait l'exportation, et ça va moins vite qu'un encodage logiciel ???
    Y-a-t-il une blague quelque part ?

J'ajoute que le codage Ligos est de qualité un peu décevante par rapport à tsunami : je viens de découvrir que en fait ce plug in (LSX-LE) est une version (trés) allégée de l'encodeur complet !
    ¨Pour un produit à 7000 balles je trouve cela un peu léger...

J'espère découcrir un jour ce qui ne va pas dans tout cela...

Bonnes vacances

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous