module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation sur premiere

Discussion dans 'Archives forum' créé par tauzin, 31 Juillet 2005.

Tags:
  1. tauzin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exportation sur premiere tres long

Lors de l'exportation d'un projet de 1h30 avec adobe media encodeur , le temps estimé est de 40h.
    Exportation en MPEG 2 double passe....

Est ce normal?

Pc Pentium 4 3 Ghz HT 512 Mo ram PC3200....

Merci d'avance

#1 tauzin, 31 Juillet 2005
    Dernière édition: 31 Juillet 2005
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Est-ce le temps estimé ou le temps réel?
    Pour l'estimation il faut se méfier de ce qui se passe au début où les infos ne sont pas bonne.Laisse encoder un dizaine de minutes pour avoir une vrai idée.
    Avec ta config et si le HT est bien activé tu devrais avoir environ 4h maxi pour l'encodage, sauf si tu modifié le format de toutes tes images ce qui allonge sensiblement (c'est le cas du 16/9 repassé en 4/3 avc zomm par exemple)
    @+

3. tauzin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais c'est malheureusement le temps reel.
    57 % d'effectuer en 24 h.

J'exporte le projet en Mpeg 2 double passe Ac3 est il y à beaucoup d'effet type shine....
    De plus j'ai pris un pre-encodage (desentrelassement et lissage).

Ps : le HT est correctement configurer dans le bios.

Ma question est la suivante, le pros travaille à 70 % en HT et je me demande si c'est normal ou si c'est un deffaut de Premiere ?

4. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que tu as coché tout ce que tu as pu afin de rallonger la durée du rendu :D

Quoi qu'il en soit je te déconseille de lancer l'encodage comme ça. Tu devrais d'abord faire un export en avi, puis ré-importer et lancer le mpeg2.

Pour le reste c'est toi qui vois, cela dit il y a peut-être des questions à se poser :
    - vraiment besoin du désentrelacement ?
    - le lissage, il appote vraiment un mieux à tes images ? (je veux dire : tu l'as testé sur 1 minute de film ou tu l'as juste pris en te disant que ça ne pourrait pas faire de mal ?).

Bref, 40 h a priori ça me paraît dingue. A posteriori en lisant le détail de ce que tu lui demande, ça ne m'étonne pas.

Pour situer, chez moi 1h30 en VBR et curseur qualité à 5, ça met entre 2H30 et 3h. Avec un P4 à 2.8 et 1 go de ram, mais à partir d'une séquence déjà rendue et exportée et sans autre filtre.

5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Tauzin
    en ce qui concerne le proc. ce n'est pas PPro qui est faible car chez moi c'est l'inverse :avec l'HT il oscille entre 90 et 100 % et cela m'ennuie car avec un 3.4 GHz non overclocké:cela chauffe et j'ai une T° au bout de5 min de travail de compression de PPro à 72 ° et il faut que je laisse l'ordi ouvert!
    Ne te pleins donc pas!
    Par contre pour graver un DVD avec NeoDVD 4 il me faut 1h pour 1h15 de film en best qualité avec seulement l'audio de corrigé et titres et transitions simples!jai remarqué qu'il etait plus rapide que PPro mais moins de choix de reglages!
    MRB

6. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectif
    en fait c'est avec ppro que je refais le dv avecles titres et transitions et l'audio:il me faut 3/4h environ.Dans NeoDVD je ne fais que graver et mettre les chapitres et il me faut 1h à 1h15!
    MRB

Chargement...

Partager cette page