module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation sur CS3: taille de la video variable

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by manuche73, Feb 23, 2009.

1. manuche73

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de votre lecture,

Bon le problème est simple, mais je ne trouve pas la solution.

Voila j'ai fait un montage, en zoomant sur certaines scenes avec adobe (outils transformation puis echelle). Au moment de l'exporter, tout se passe bien mais à la lecture, ta taille des images varie en hauteur (pas en largeur apparement sauf erreur de jugement de ma part). LEs bandes noires diminuent de taille au moment des videos qui ont étaient "zoomées".
    J'ai essayé d'exporter par adobe media encoder et par exporation>film...
    Mais le problème est le meme. J'ai essayé au format flv, wmv pensant que cela venait d'un codec, mais c'est toujours la même chose. J'ai essayé aussi en H264 mais là le lecteur a du mal et je l'ai mis sur viméo pensant que cela venait de mes codecs mais c'est la même chose.
    Je pense donc qu il y a un problème à l'encodage.

Merci de votre aide en tout cas.

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Le projet et les images sont-ils en 4/3 ou en 16/9, et les ratios 1,067 ou 1,422 ont-ils été vérifiés ?
    Pour mémoire , clic droit sur un élément du chutier > Métrage > Rapport L/H en pixels D1/DV PAL (1,067) pour le 4/3 ou Conformer à : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,422) pour le16/9 !
    Ca n'a peut être rien à voir, mais rien ne coûte de vérifier !

3. manuche73

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay, j'ai essayé en modifiant mais ca n'a pas marché, c'est vraiment au niveau des séquences agrandies que cela arrive.
    J'ai oublié de préciser que je travaille en ntsc, 29.97 car ma caméra vient des US, le format de mes fichiers sur mon DD est 1440x1080 et le ratio est de 1.333 (HD anamorphique...)
    J'aurai bien aimé sortir ma vidéo au même format, sans ces augmentations de hauteur car c'est vraiment horrible et ingérable.
    Donc si quelqu'un à la solution...
    Merci encore de votre aide

4. manuche73

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolu

C'est bon j'ai résolu mon problème tout seul, j'ai utilisé l'outil recadrage disponible dans les onglets de media encoder. (j'ai 1 pixel...)
    Mais ca a marché nickel.
    Merci pour celui que m'a répondu,
    bonne journée a tous

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous