module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation sur bande: l'image est tronquée??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par contezero, 18 Novembre 2004.

1. contezero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai créé un nouveau projet DV PAL 720x576 que je souhaite exporter sur mon camescope CANON MV430I. L'exportation se déroule sans probleme, mais quand je visualise le montage (sur une télévivion ou sur l'écran du camescope) il manque une partie de l'image (environ quarante pixels de chaque coté).
    Je m'en suis rendu compte puisque mon titre en bas de l'image n'apparait qu'a moitié une fois l'exportation réalisée.

Merci d'avance pour toute aide.

Conte Zero.

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est normal, puisque l'ecran TV rogne en hauteur et en largeur l'image, contrairement a un moniteur informatique qui affiche 100% des pixels. Tu as pour cela un guide visuel que tu active (sur le bouton en rouge ci-dessous) sur PPRO qui t'affiche les marges admissibles. Le cadre le plus grand c'est les limites ^pour être visible sur la plupart des téléviseurs, le cadre le plus petit, c'est pour que les textes soient bien visibles et sans être collés au bord de l'ecran.

Fichiers attachés:

3. contezero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi sebyrollins.

J'avais vu ces parametres dans Projet\Reglage du projet\generale, et j'avais modifie la taille admissible de l'action et du titre en esperant tous faire apparaitre: mais ca n'a pas fonctionné.
    Il y a quand meme une chose que je ne comprends pas, c'est le fait que meme sur le camescope l'image est tronquée. Cela voudrait dire que si j'importe une séquence et que dans la foulée je l'exporte il en manquera une partie. Est ce vraiment ainsi que cela fonctionne?

Merci à toi...

Conte Zero

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    En fait, l'image est tronqué uniquement en visualisation sur TV ou moniteur type camescope, mais le signal vidéo lui reste entier, donc n'ai pas de crainte à ce niveau. D'ailleurs, si tu as un viseur autre que l'ecran LCD sur ton camescope, tu devrais je pense voir la totalité de l'image.:)

5. contezero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ces explications. Maintenant tout est ok je peux continuer mon montage sans penser aux problemes de l'export...

A + sur le forum...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous