module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation Sur Bande Dv

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par GUYMARIE, 3 Février 2003.

Tags:
  1. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    J'ai un problème d'exportation montage que je n'arrive pas à identifier :
    J'ai fait un montage avec Premiere 6.0 (40mn) avec quelques titres, ajouts d'une 2ème vidéo, 2ème ligne son pour une voix off, et ajouts de photos avec des titres en surimpression. (les photos sont sur un CD-Rom).
    je fais les prévisualisations et exporte le montage sur bande DV.

En vérifiant la nouvelle bande, je vois que :
    - certaines photos ont disparu : l'écran est noir (alors que je les vois bien sur le time-line)
    - par endroit, le film saute en avancant, comme s'il faisant du saute-moutons pour aller plus vite : tout était OK sur la time-line aussi.

J'ai aussi un problème de plantage : quand je veux circuler plus vite sur la time-line, j'utilise le curseur inférieur (ascenceur) et là, Première n'assume pas : il plante.
    J'ai une configuration OK : PC Sony RX203, disque dédié et camescope Panasonic MX8.

Autre question pour les photos : elles sont de résolution et de taille différente : à quel format faut-il les convertir pour qu'elles ne soient pas déformées sur le film ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci à tous, vous êtes SUPER !!

Marie

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je n'utilise première 6.5 que pour le titreur.
    Pour les photos le bon format est 720x576 (Format DV PAL) pour ne pas avoir de déformations

A+

3. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le conseil. J'ai déjà essayé avec Photoshop de mettre les photos en 720x576, mais quand la photo est toute en longueur - ou en largeur - si je lui applique ce format, elle est toute écrasée !!
    Comment éviter cette déformation ? Faut-il cocher ou décocher un paramètre ?

Merci !!
    Marie

4. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu double clique sur le claque "fond" puis tu clique sur OK, ca le transforme en "calque 0", puis tu fais taille de la zone de travaille : 720*576, et enfin tu écrase tous les calques.

5. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci ! j'essaie ce soir !
    Marie

6. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    - Sélectionner le clip ou la photo,
    - Clic droit et choisir Longueur/largeur constant

et le tour est joué ...

Cordialement, fikivir

7. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à Fikivir. C'est effectivement ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas déformer les photos.

Quelqu'un a t'il une explication à me donner sur les sautes d'images (sauts de mouton sur 1 mn env.) dans l'exportation sur la DV du camescope ? J'ai fait l'exportation sur 2 DV, et chacune présente le même défaut, mais à des emplacements différents. Est-ce que ça pourrait venir d'un défaut de la cassette DV ?

Et mes plantages ? Pourquoi Pr6 plante tout le temps quand je circule sur la time-line ?

Merci pour votre aide.
    Marie

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    as-tu un ou deux DD ?
    il est bon d'avoir le logiciel sur un DD et la vidéo sur un autre.

A+

9. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, tout-à-fait, j'ai 2 DD
    Un pour les logiciels et un pour les montages vidéo.

Y a un rapport avec mon problème de plantage ?
    Les plantages viennent peut-être du fait que les images apportées sur le montage viennent d'un CD-Rom qui est en place dans le lecteur. Je ne l'ai ai pas enregistrés sur le DD.

Merci

10. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    pour info, mais ton cas est peut être différent, j'ai eu un plantage systématique en circulant dans la time line, parceque j'avais dans mon chutier : 2 clips ayant le même nom, ou un clip était "déffectueux".

... Le plantage arrivait toujours au même endroit, le moment ou il devait afficher ce clip dans la fenêtre ...
    J'ai supprimé le clip !

Mais c'est peut êrre autre chose pour toi ...

cordialement, fikivir

11. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à Fikivir,
    Non, les plantages arrivent à tout bout-de-champ sur la time-line dès que je circule un peu trop vite.

J'ai réussi à faire une exportation sur bande correcte, avec une bande neuve (juste un TC dessus) ; alors j'ai pensé que les défauts constatés sur les autres exportations sur bandes venaient des bandes elles-mêmes. Mais pas du tout. J'ai refait l'expérience avec une autre bande neuve : pareil. L'image et le son avancent par saccades au bout de 7-8 minutes, pendant 1 mn env. puis plus loin encore, de façon aléatoire. A peu près 2 à 3 fois sur un film de 40mn.

Quelque chose n'est pas fiable, mais quoi ?
    Premiere 6, l'exportation, le caméscope, les cassettes ???
    Je n'y comprends rien.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

Marie

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaye d'exporter / créer un fichier video du montage sur le DD.
    Et vérifie que celui-ci est OK
    Ensuite
    reprends le dans premiere comme clip unique et exporte sur bande

Ca permettra de savoir si c'est l'export (cam, cable, pc) ou la création du montage qui coince.

Dis nous en plus sur le PC sony? Ram, proc, OS ...

Au fait comment fais-tu l'acquisition de tes rushs... histoire de de codec sony / codec MS

13. leofunvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Dis nous un peu la vitesse de ton processeur, de tes DD,... car ceux-ci pourraient avoir une influence, surtout que le problème se passe quand tu circules rapidement dans la timeline.
    As tu déja essayé le navigateur pour passer d'un endroit à un autre de la timeline rapidement ???

Greetz

John

14. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu aussi cette idée d'exporter la séquence et de créer un fichier AVI. J'essairai ce soir de voir si ce clip unique s'exporte mieux sur la bande DV.
    En tout cas, ça a marché pour faire un DVD sans défaut : j'ai pris mon clip unique sous le bras, l'ai ouvert sur Studio 8 et fait créer DVD....
    Jusqu'à présent, en montant sur Studio8 ou sur Premiere, je n'avais jamais eu de problèmes lors de l'exportation sur le Caméscope.
    J'ai un Sony Vaio RX 203, c'est un P4 à 2 GHz, 512 SDRAM. Je n'en sais pas plus.

à John : qu'est-ce que le "navigateur" ?
    Pour circuler sur la time-line, j'utilise le curseur, la barre de défilement en bas ou le time-code dans la fenêtre le lecture : ça plante pareil.

Merci pour vos conseils
    Marie

15. leofunvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour afficher le navigateur tu vas dans fenêtre - afficher navigateur . C'est un "gros plan" sur ta timeline ou tu vois tes morceaux de video, transitions,... C'est très pratique lorsque tu as des projets très lourds, tu bouges le rectangle vert (position actuelle) vers l'endroit désiré, c'est beaucoup plus rapide !
    Voila

John

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page