module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation sur bande (assemblage)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par lejac, 18 Février 2004.

Tags:
  1. lejac

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Bonjour à tous,
    Pour ne pas saturer mon disque dur, je réalise des montages de 15 à 20 minutes que j'exporte ensuite sur bande mini DV.
    Pour exporter le montage n° 2 à la suite du n° 1, je fixe un code temporel, mais ne parviens pas à avoir un bon enchaînement. Pourtant j'ai déjà donné plusieurs valeurs au "préroll" et au "retard au départ de la séquence", mais rien n'y fait. Autre question: pour tracker une bande, doit elle être enrégistrée jusqu'au bout.
    Merci d'avance de combler mes lacunes
    A+
     
  2. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Bonjour, dans Première, comme dans la plupart des logiciels de montage, il n'y a pas de limite de temps pour exporter sur bande. Pour t'eviter toutes les manipulations dont tu parle, je te suggére de proceder comme suit :

    1 - créer un nouveau projet
    2 - Importer tes sous-projets les uns derriere les autres "Fichier>importer>projet" en specifiant à la "fin"
    3 - Verifier les raccords entre projet, eventuellement mettre une transition ou un fondu au noir
    4 - Faire un rendu de l'ensemble
    5 - Faire l'exportation sur bande, normalement tout doit se passer sans probléme.

    Dans l'exportation sur bande, il n'y a pas de création de fichier AVI sur le DD, la création du film se fait directement sur la bande DV du camescope.

    A+
     
  3. lejac

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    D'accord, mais j'ai actuellement 6 heures de film brut prêt à être monté....donc environ 1 h 30 de montage net......impossible à stocker sur mon disque......donc je dois effacer les projets au fur et à mesure que je les exporte pour faire de la place et c'est là que j'ai ce problème de mauvais enchaînement
     
  4. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Je ne connais pas la taille de ton disque video, mais normalement quand on a peut de place, on capture que les clips strictement necessaires au montage et ensuite on fait une conformation du projet pour ne conserver que le minimum sur le DD avant l'exportation sur bande.

    Avec un 120Go, jai fait un montage de 1h30 avec aussi + de 6h de rushs et ça passe.

    A+
     
  5. luc_iman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Une solution :

    Nouveau projet
    export sur DV de 15mn
    Controle du resultat sur la tele.
    Suppression

    Nouveau projet
    export sur DV de 15mn
    Controle du resultat sur la tele.
    Suppression

    etc..

    Puis a la fin, Acquisition 1 , 2, ....

    Suppressions des temps morts entre les projets et export sur DV
     
  6. lejac

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    A Luc IMAN
    Etant novice dans la branche, pourrais tu détailler le plus possible ta méthode (pour info mon HD est un 80 Gb mais est déjà fortement sollicité)
    Merci d'avance
     
  7. luc_iman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    ton probleme n'est pas le montage mais la jonction entre 2 enregistrement de la k7 DV provenant de l'exportation sur bande.

    Donc tu exporte ta sequence 2 , et au lieu d'essayer de la coller a la fin de ta sequence 1 sur la k7, tu laisse au contraire 20 secondes de bande vide entre les 2.

    Une fois fait, tu visionne sur ta tele. Si tout est bon, tu effaces le projet du disque dur, tu fais l'acquisition des 2 sequences (2 fois 15mn). Tu cree un projet, tu poses les 2 videos, l'une a la suite de l'autre. Tu reduis les sequences pour supprimer le noir sans son que tu as acquis sans interet. tu recolles tes 2 videos (ou meme tu mets une transition. Donc, sur ton disque tu as 2x15mn de film soit environ 6/8 Go. Et tu exporte sur bande le tout.

    Bref tu finis ton projet par morceau de 15mn. Quand tout tes morceaux seront sur bande, tu les assembleras apres avoir supprimer tous les elements de ton projet se trouvant sur le HDD.
     
  8. lejac

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Grand merci pour ta méthode (peu orthodoxe mais sûrement efficace). MAIS je reste persuadé qu'il doit y avoir une marche à suivre pour régler ce problème en réglant le préroll et le retard au départ (autrement ce ne serait pas proposé par le logiciel.
    Si d'autres solutions existent.....BIENVENUE A TOUS!!!
     
  9. fcl

    fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    en fait le controle de TC ne se fait pas forcément à l'image près selon les matos utilisé. carte et camescope.

    Pour étalonner avec précision ce "glissement" il faudrait que tu puisses exporter un film avec TC a l'image.
    Sois tu possède une carte analogique (et dv éventuellement) et dans ce cas tu peux numériser qlq rushes avec tc à l'image, puis faire un export et comparer la différence entre ta commande initiale et le TC enregistrer sur ta sortie. tu configure ensuite les prérolls , retard et compagnie en fonction...

    Sinon, il te faut trouver une source avec tc deja à l'image.
    Ou encore générer des cartons titre 1.2.3.4.5.6 etc... et les placer sur la time line avec une valeur durée de 1 image chacun !
    (astuce : tu créé tes cartons, tu ouvre un nouveau projet, puis edition / préférence / image fixes / valeur par défaut : 1 - puis tu importes tes cartons, ils auront tous une valeur de 1 image par défaut, tu les sélectionne tous en même temps et glisse sur la time line).

    Bricolage, mais ça peut aider !

    B
     
  10. Thomasal

    Thomasal Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour à tous,

    J'allais poser la même question concernant un long projet avec Première 6.5...A l'exportation sur bande ou plus exactement AVI pour graver sur DVD avec DVD-IT.

    -------------------------------------------------------------------------------
    tu effaces le projet du disque dur, tu fais l'acquisition des 2 sequences (2 fois 15mn).
    -------------------------------------------------------------------------------

    J'ai essayé ta méthode Luc_Iman, elle fonctionne, mais au bout de quatre ou cinq séquences (+ de 30mn en tout), je me suis retrouvé sans le son !!!!!!!!!! à l'exportation. Par contre tout fonctionne en prévisualisation. Je n'y comprends rien !

    J'ai une machine puissante P4 3 GO de mémoire et disque dur dédié de 128 GO serial ATA 7200 tmn. Un autre DDUR de 120 GO pour les programmes.

    J'ai, bien sûr créé un nouveau projet avant d'importer les séquences avi, puis assemblé les unes derrières les autres avec transitions etc. Mon projet devrait durer 1 h au maximum. Je commence à stresser un peu.

    Quelqu'un a t-il essayé d'exporter au moins 1 h en AVI avec Première 6.5 ? Merci de vos réponses.
     
  11. cormeyl

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    je cherche également la solution pour que la 2ème exportation sur bande démarre bien à l'image près et je n'arrive pas à trouver la solution. Je suis maintenant sur Première Pro mais c'est le même système donc si tu n'es pas mort et si depuis tu as trouvé la solution : pense à moi !
     
    #11 cormeyl, 2 Septembre 2008
    Dernière édition: 5 Septembre 2008
  12. dalton1er

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    286
    bonjour , si c'est pour faire un DVD , pourquoi ne pas exporter directement en mpg?
     
  13. cormeyl

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    merci pour ta réponse mais le problème que je soulevais était celui du 1er message de "Lejac" c'est à dire : être sûr que l'export sur bande démarre bien à l'image près grâce au code temporel. Dans certains cas je me suis débrouillé en terminant le premier clip et en commençant le 2ème par des fondus au noir et puis je ne veux pas mourir idiot : il doit bien y avoir le moyen de régler le retard ou l'avance du camescope.
    Le "si tu n'es pas mort" s'adressait seulement à Lejac.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page