module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation sur bande à partir du point précis ???

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Titia, Feb 6, 2003.

Tags:
  1. Titia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Auriez vous un moyen d'exporter un film sur bande à partir d'un point précis et pas depuis le debut du projet ???

merci pour vos réponses

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    YAPAPLUSIMPL

Bonjour à tous, bonjour Titia
    Il n'y a pas plus simple.
    Tu enregistres tout d'abord ton projet complet(super important!!!)
    Tu coupes au début la ou tu veux exporter.(clic Droit sur le curseur et "couper au point de montage")
    Tu selectionnes l'outil rectangle pointillé (selection de blocs) 2eme case ou touche "m" plusieurs fois jusqu'a ce qu'il apparaisse.
    Selectionne toute la zone que tu ne veux pas jusqu'au coup de cutter, et touche" supp".
    Clic Droit sur la partie que tu viens de supprimer et "supprimer et raccorder" ( cependant il faut te mettre en garde car parfois certains morceaux de séquences son restent sur place , ils sont marqués d'un petit triangle rouge).
    Je pense qu'il vaut mieux que tu utilises les flêches doubles( selection multipistes) 2eme case ou touche "m" plusieurs fois jusqu'a ce qu'elles apparaissent.
    Tu tires avec ces flêches le restant de ton montage jusqu'a zero( sur la ligne des temps ) pour ne pas avoir de noir.
    Tu fais alors ton "export sur bande" .
    Quand tu as fini ton "export" tu fermes ton projet et tu REPONDS NON à Premiere!!
    Tu peux également supprimer une partie de la fin de ton projet mais tu réponds NON à Premiere.
    A+
    Noël
    :) :approb:

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tient donc... j'aurais crus qu'en limitant la zone de lecture avec les taquets jaunes (la zone de prévisualisation) première n'exporterait que la sélection.

A verifier parce que si yapasplusimple j'espère quilyapluscourt.

4. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Encore plus simple...

C'est encore plus facile que ça
    Il faut simplement délimiter la zone de travail (barre jaune au-dessus de la time line) avant d'exporter sur bande.
    Seule la partie sélectionnée sera exportée.

Quand je fais ça, je fais (comme le dit NoëlNONO) une 2ème copie du projet (destinée à exporter une zone précise) et je delete une séquence avant et après la zone à exporter que je remplace par un cache noir de quelques secondes.

Ceci, afin de prévenir un éventuel problème de pré-roll (le temps "mort" avant que l'enregistrement sur magnétoscope/caméscope se mette en route)

P.S. Je vois que Babel a dit la même chose pendant que je faisais l'image et rédigeais ce message...

Attached Files:

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    battu sur le fil...

t'est pas au turf par en temps pareil? :lol:
    Ou alors c'est ton temps de midi qui se rallonge?
    ou alors tu wap?

6. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Y'a pas que les chantiers... Y'a le bureau aussi
    Et faut bien que je télephone pendant les heures ouvrables...
    Mais je suis (hélas...) pas sur le point d'avoir fini ma journée :(

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est bien mieux

Bonsoir à tous,Babel et Jihemel
    C'est tout à fait exact,c'est plus RAPIDE, plus SIMPLE, plus COURT , bref le SUMMUM!!
    Ce probléme n'est pas fréquent(et personnellement je n'avais jamais eu l'occasion de faire ce genre d'exportation partielle sur bande).
    Est ce indiqué quelque part ?? ( bouquin 6.02,ou aide)ou cela fait il partie des astuces que chacun peut trouver au cours de ses montages ???
    C'est vrai que pour l"export de séquence" on a un choix avec les "paramétres", mais pour l'"export sur bande" on se trouve directement " au pied du mur",et je n'ai pas pensé un seul instant qu'il suffisait de régler la " zone de travail".
    De la discussion jaillit la lumiére et tout le monde en apprend un peu plus !!!
    A+
    Noël
    :)

8. Titia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI !!

Merci à tous !!!
    Ca marche très bien ...
    :amour:

Je ne connaissait pas du tout l'usage des taquets rouges. Ils servent à d'autres choses ??

9. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Titia,

Ca sert aussi à délimiter la partie du montage pour laquelle Premiere va calculer le rendu.
    Un exemple: tu testes un effet et tu voudrais voir ce que ça donne en réel (tu peux déjà le voir un peu dans le moniteur programme en faisant ALT+scruber le point de montage avec ta souris sur la timeline). Et bien, tu déplaces les taquets de la zone de travail (barre jaune) juste pour couvrir la petite zone concernée et Première ne va calculer que cela, donc ça va aller assez vite.

P.S. Chez moi, ces taquets sont blancs ;)

10. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    les triangles rouges

Peut etre que Titia veut parler des petits triangles rouges que je lui ai signalé lorsqu'il y avait une désynchronisation vidéo-sono.
    A+
    Noël:) :approb:

11. Titia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui ié soui oun po daldonienne ... Mes taquets sont blancs...
    merci à tous !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous