module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation sous Ppro... codecs ??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jack Bauer, 1 Juin 2005.

1. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

après quelques recherches, je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais... je vous explique c'est facile pour vous...

Je suis débutant en montage. J'utilise premiere pro 7.
    Je masterise des K7 Hi8.

Donc je fais l'acquisition avec une carte pinnacle DC10+, ça me donne des .avi encodé en MJPEG.
    Je les importe sous premiere, je fais mon montage, pas de problème.

Sauf qu'après il faut exporter le projet, et je sais pas trop en quoi l'exporter ??

J'ai essayé en MICROSOFT DV AVI, ça prend beaucoup de place (900Mo pour 4mn), en divx 5.2 ça marche pas, il me marque "erreur d'exportation", en xvid (MPEG4) il est rapide, mais au final j'ai que le son et pas d'image !! ensuite j'ai essayé le Codec cinepack, ça marche mais il est super long 30 mn environ pour 1mn20...
    Alors je voulais savoir avec quel codec je devrais encoder pour avoir une bonne qualité et pour ne pas avoir un encodage de 3 jour !!

Sachant que je vais ensuite faire de l'authoring DVD avec Ulead, ou encore DVD (je sais pas pour l'instant), est ce nécessaire de l'exporter ?? et le logiciel reconnaitra le format si par exemple je le fais en MICROSOFT DV AVI ou indeo ... ??

J'ai fais aussi des essais d'export sur DVD... Ppro plante en plein milieu... et avec Adobe Media Encoder, je n'arrive pas à faire du .m2v, j'ai un message d'erreur "impossible de tiré vers le haut" un truc de ce style ...

Aidez moi SVP... je suis nouveau et très perdu... merci !!!!

2. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux si tu veux au final passer sur DVD c'est d'encoder en Mpeg2, de qualité DVD, en fait tu exporte avec Adobe Mpeg encoder, puis te règles en Mpeg2 avec un son en 48Khz, et ensuite la qualité et le poid de ta vidéo finale, va dépendre du Bit Rate. le bite rate définit par sec combien de bits sont attribués a toutes tes images comprises dans ta seconde (images réelles, prédites, ...). Plus le bite rate est élevé, et plus la qualité sera bonne, mais plus ton fichier sera gros. Je ne rentre pas dans les détails du GOP...
    Enfin tu peux encoder en une passe, c'est à dire en CBR (constant bite rate) qui te premet d'avoir un débit de vidéo toujours constant c'est à dire de rester tout le temps en 6Kbits par sec par exemple.
    Sinon tu peux encoder en deux passes, c'est à dire qu'il va voir quand ta vidéo bouge beaucoup ou ne bouge pas trop et va déterminer un débit d'encodage en fonction de cela entre autre. Du coup la taille de ta video est optimisé. Tu peux régler un bit rate mini et maxi pour le mode VBR (variable bite rate). Le VBR est beaucoup plus long, que le CBR.

Lors de la création de ton DVD il n'y aura pas de réencodage, juste, un démultiplexage. En gros ton format Mpeg2 est bon, mais il faut juste séparer l'audio de la vidéo (principe du DVD). Cette action de démultiplexage est très rapide.

Je ne sais pas si j'ai été clair... Si tu veux plus d'infos.

3. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jack bauer

(suspense vais je pouvoir repondre en 24 s chrono.....)

malgre que cela prenne beaucoup de place
    rappel 1mn de dv =+/- 220mo
    il est fortement conseiller d'exporter en avi dv
    surtout si tu importes ensuite ce fichier dans encore dvd
    qui te refusera les divx par ex

ce qui est long dans le cas de la dc 10 plus est de transformer le mjpeg en dv certes ...

mais une fois converti ce fichier avi dv est compatible sur la
    quasi totalite des logiciels de montages et d'authoring...et sur les camera dv avec entree dv poyr un master dv par ex

je te conseillerais cette marche a suivre fais ton fichier avi dv
    et importe celui ci dans encore dvd
    la normalement tu n'auras plus de souci

evite de faire du mpeg a partir de premiere dans ce cas la

si plus tard tu veux gagner du temps lorsqu'eventuellement tu hangeras ta dc 10 plus
    pour un movie box par ou tout autre carte
    elles feront le transfert direct en avi dv ce qui t'evitera la conversion mjpeg vers dv

amicalement

4. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaouhhh je suis gaté !! 2 réponses très complètes en quelques mn !!

Donc grosskate, tu me conseille de le passer en mpeg2 via mpeg encoder... le problème comme je l'ai dit dans mon message, c'est que j'ai essayé et qu'il me marque un message d'erreur... il faudra que j'en fasse une copie pour le poster.

Sinon, comme l'encodage en dv avi a bien marché (qualité et temps d'encodage satisfaisant) je pense que je vais m'orienter vers ça (merci mimidv)...
    en gros je crois qu'on peut mettre sur un DVD environ une à une heure 1/2 je crois c'est ça ??
    Donc 1h30 de film en dv avi ça fera du 20go environ... j'ai la place.

Mais encore dvd pourra faire tenir tout ça sur un DVD ?? je sais pas trop comment ça marche les logiciels d'authoring, j'y suis pas encore...

merci @ tous les 2 c'est super sympa, je pense que je vais squatter le forum, j'ai beaucoup à apprendre...

@+ Jack from the CTU

PS : pour mimidv, la saison 4 est énorme !!!!!!!

5. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'a repondu grosskate va te servir dans encore dvd

car c'est le meme encodeur( main concept)

6. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je viens de tout relire... je comprends mieux.

Le format dv avi me permet d'être compatible avec un max de logiciels et camescope dv.
    Et l'encodage direct en mpeg2 me permettrai d'encoder qu'une fois la video et après pour l'authoring, ça serait plus que du démultiplexage... alors qu'en dv avi il faudrait 2 encodages (d'abord en dv avi puis en mpeg2 DVD)

J'espère avoir tout compris, et je vais surtout essayer de savoir pourquoi je n'arrive pas à faire du mpeg2 avec adobe mpeg encoder...
    Il ne faut pas un format en particulier ?? je peux directement passer de mes sequences en avi (mjpeg de pinnacle) en mpeg2 ??

merci beaucoup, et je redemande, y a t-il une taille limite de mon fichier dv avi pour le mettre sur DVD ou le log d'authoring se charge de tout ?? (compression...)

@+ et merci

7. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, je pense que pour ce qui est du logiciel d'authoring ça dépends, je ne sais pas si il recalcule tout seul pour tout faire rentrer sur ton DVD, ou si c'est toi qui doit te débrouille pour avoir un Mpeg2 qui ne dépasse pas 4,6Go pour un DVD simple couche. En tout cas, tu peux avoir un autre choix encore. Exporter en DV ton montage sous première (très rapide) puis utiliser un encodeur externe à première, genre Tmpeg, ou AVS video converters, ou encore Pro Coder, qui sont des logiciels qui encodent très bien, et peut être même mieux voire plus rapidement que première pro....Après tu effaces ton fichier DV qui t'a servi d'intermédiare. Tu as donc un fichier Mpeg2 tout beau pour mettre sur ton DVD.
    Si je te dis de passer par un logiciel externe plutot qu'un logiciel d'authoring c'est par ce que les réglages possibles sont bien meilleurs. Après je ne sais pas ce que tu vas utiliser.

A +;)

8. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... !!

je voudrais utiliser un logiciel d'authoring pour faire des menus et du chapitrage (quoiqu'on peut chapitrer sur premiere) ...

Sinon, je vais faire du dv avi, sauf si j'arrive à faire du mpeg2 avec premiere... je vais voir merci beaucoup à tous !!

@+

9. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien, au plaisir :)

10. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour savoir si tu as réussi à faire fonctionner correctement l'encodeur d'Adobe ?

11. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis arrivé à faire du mpeg 1 l'autre fois, mais alors le reste... ça plante avec un message d'erreur...

il faut que je réessaye et que je note le message précis !!

mais là j'ai pas eu le temps... il faut que je m'y remette... sérieusement !!

et toi tu as ce problème aussi ?? ===> Ricaille

12. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message est
    Adobe ne parvient pas à renvoyer une image vidéo. Opération annulée.
    J'ai envoyé un message sur le forum qui porte ce nom, jettes y un coup d'oeil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous