module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exportation sequence

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Pickup2, 21 Juin 2002.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour Phil29, j'essaie sans succés d'exporter une séquence au format AVI.
    J'ai testé toutes les configurations proposées, mais l'exportation est très longue, dans tout les cas c'est environ 1m pour 10s de film.
    A la relecture avec le player Windos l'image et le son sont saccadés.
    Les fichiers utilisés ont été capturés avec la DV500, montés avec Edition DV et normalement l'exportation de sequence en AVI devrait se passer rapidement et sans problème puisque je suis toujours sous DV500.
    Le codec de Pinnacle DV2 n'est pas pris en compte par Edition DV ou tout au moins n'apparait pas dans la liste de codec proposés.

Je suppose donc que je n'utilise pas les bons paramètres.

A+ Jean-Louis

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux exporter en quel type d'AVI ? Que veux tu faire au juste ?

Pour le moment, l'utilisation avec le DV500 est "accessoire". La version 4.05 devrait être celle qui fonctionne réellement avec. Donc, il ne faut pas trop se fier à ce qui se passe avec le 4.02. Il semble évident que Pinnacle proposera de vrais drivers pouvant activer les anaogiques et le temps réel de ses cartes. I

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Exporation Sequence (Suite)

Ce que je veux faire est tout simple:

Lorsque je fais un montage consequent (plus de 45 minutes) avec Premiere, pour eviter les ralentissements avec les gros projet, je decoupe mon montage en plusieurs petits projets de 2 à 5 minutes que j'importe ensuite dans une nouveau projet global.
    Dans Edition DV, je n'est pas decouvert cette possibilité alors mon idée est de créer également des petits projet (au-dessus de 15 minutes Edition commence à ramer comme Première et ce malgrés le P4 1700 et les 1go de Ram), donc je voulais tout simplement exporter des sequences correspondant à mes petits projets et ensuite rassembler toutes ces sequence en une seule.

J'espère que mon explication est comprehensible.

Nouveau probléme : lorsque l'on importe des image fixes, representant des graphiques (donc lignes verticales et horizontales) en BMP, PSD ou autre, à la projection sur ecran TV ces lignes on tendance à vibrer (jerking), dans Premiere la fonction "supprimer le scintillement" permet de de stabiliser ou d'eliminer cette effet de scintillment desagréable. Dans Edition DV, je n'ai pas trouver cette fonction.

Aurais-tu une idée à ce sujet.

A+ jean-Louis

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 / Je n'ai pas constaté de ralentissement dans les projets de Edition DV. Il est vrai que je n'ai pas encore traité de gros gros projets mais je peux te dire qu'avec les autres produits de la gamme Liquid (versions pro de Edition), nous gérons régulièrement des projets importants (52 minutes avec plusieurs heures de rushes par exemple) et il n'y a pas de ralentissements. Pour le moment, j'ai un edition dv avec des clips assez gros (29 minutes d'un coup pour le plus gros) mais la time line n'est pas très complexe. Il me semble tout de même qu'il y a quelques chose d'anormal. N'oublies pas de vider de temps en temps les undi. Pour celà, tu réduits la fenêtre chutier. Derrière tu vas trouver une poubelle
    Tu cliques avec le bouton de droite dessus et tu fais nettoyer le projet. Attention aussi d'avoir assez d'espace dispo sur ton disque système pour le swap.

2/ en ce qui concerne la gestion dans Edition, si tu veux créer un seul fichier avec une time line, il faut sélectionner en mark in mark out et en piste (activées : en clair) pus, dans le menu démarrer, tu fais un fuse séquence. A partir de la, tu vas pouvoir créer un seul fichier.

3 / N'oublies pas que dans edition, tu as un chûtier et tu peux avoir plus séquence avec le même chutier. Ces séquences se rangent dans le chutier "séquence". Rien ne t'interdit de mettre ses séquences sur une seule time line pour faire l'assemblage à la fin. L'avantage étant que tu peux toujours modifier ton montage ce qui n'est pas le cas avec le fuse. Attention : quand tu importes une séquence, seule la durée entre mark in et mark out est importée et le son est mis sur la même piste que la vidéo. Pour gérer le son, il faut que tu passes ensuites pas les containers.

4/pour l'importation des images, tu peux jouer sur l'entrelacement en paramétrant : à l'importation dans le menu démarrer->panneau de configuration onglet utilisation menu importer des images. Pour en imoprter régulièrement, je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité y compris en JPEG.

5 : J'ai fait un test d'exportation en avi pour vérifier : exportation de 4 minutes en avi quart d'image. C'est assez long mais ca marche et j'ai été surpris de la qualité que je trouve assez bonne avec un codec cinépack.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Phil29 pour toute tes reponses,

1) je pense que le phenomène de ralentissement constaté est du à une erreur de manip, tous mes fichiers importés allaient se mettre sur le disque systéme de 10Go et je n'avait pratiquement plus de place. J'ai tout effacé et je vais redemarrer sur mon disque video de 40Go, la je ne devrais plus avoir de probléme. A la création du projet il n'est pas evident de le crée à l'endroit désiré. Je pense que c'est une question d'habitude d'utilisation.

2) la je ne comprends pas très bien la manip, tu peux faire un fuse (j'ai vue cette fonction mais pas encore utilisée), seulement si tu a plusieurs projets, enfin je suppose.

3)Comment est-ce que l'on crée des nouvelles sequences, d'après ce que j'ai vu, on ne peux créer ces nouvelles séquences qu'avec l'outil dérushage, or dans mon cas je ne dérushe pas, j'importe des fichiers AVI. qui on été capturés précedemment avec DVTools. En réalité j'ai fini un montage avec Premiere et pour m'exercer je refaits le même montage avec Edition. J'evite de recaptrurer les ruschs pour ne pas utiliser exagerement mon materiel (C'est le probléme que rencontre tout les amateurs qui n'ont pas les moyens de s'offrir des équipements de pro). Comment est-ce que l'on mets des marques In et Out sur une séquence.

4) Je vais regarder les réglages de configuration pour les images fixes.

5) Je vais refaire mes tests en AVI, c'est effectivement assez long.

A+ jean-Louis

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 / Comme dans tout logiciel de montage, le travail sous edition se compose de deux choses :
    a : le projet : les indexations de tc, la structure de ou des différentes time line...
    b : les médias audio et vidéo.

En ce qui concerne le projet : dans le menu démarrer tu as ouvrir créer projet. C'est là que tu vas indiquer le répertoire ou tu vas mettre ton projet. Je te conseille de faire un répertoire au nom de ton film et de créer le projet dedans. Le projet sous Edition se compose de deux icones qui ont le même nom. Il faut bien entendu garder par la suite ces deux icones. Dans ce répertoire, tu pourras ensuite sauvegarder tes titres, tes musiques bref, tous ce qui, or médias, est nécessaire à ton film. Ceci simplifiera l'archivage.

En ce qui concerne les médias : lorsque tu as installé le logiciel, il t'a demandé sur quel disque tu voulais mettre les médias. Tu peux changer le chemin et pour celà, tu vas dans panneau de configuration et tu cherches une icône média qui te permet de donner le répertoire de numérisation avec plusieurs chemin possible (mettre le premier en haut de la liste). Celà ne concerne bien entendu que les images numérisées. De la même manière, tu dois aussi donner le chemin du répertoire de render c'est à dire là ou se logeront les calculs.

Donc, il n'y a pas de soucis majeur pour donner une indication sur la destination des différents éléments.

2 le fuse : le fuse est une fonction qui permet de fusionner les clips présents sur la time line pour en faire un seul et unique fichier. C'est la manip que tu cherchais à faire dans ton post précédent. Tu peux le faire sur toute la time line ou uniquement entre le point d'entrée et le point de sortie. A ce moment là le programme te demande un répertoire de destination de ton fuse que tu pourra sensuite réimporter dans un autre montage si tu le souhaites.

3 : non, tu peux créer autant de séquences que tu veux dans un seul et unique projet. Prenons un exemple : tu as un chutier avec tous tes plans. Tu commences par monter une séquence que l'on appelle "extérieure". Tu montes donc sur une time line. Dans le chûtier séquence, tu as une icône indiquée séquence. Si tu cliques dessus avec le bouton droit de la souris, tu peux la renommer (extérieure). Ensuite, tu veux monter une autre séquence qui est "ITV de toto". Au dessus de la fenêtre de droite du visionneur, tu as deux icones : l'une (celle de gauche) créé automatiquement une séquence avec le modèle par défaut. L'autre te permet par contre de faire différentes manips (mettre une structure de time line en mémoire, choisir une time line suivant un modèle que tu as créé, changer le tc de la time line, faire une copie de la séquence...). Si tu créés une seconde sequence, tu as, dans le chûtier séquence, une seconde icone que tu peux renommer "ITV". Tu montes tes ITV. Il te suffit de double cliquer sur l'icone séquence "extérieure" pour retravailler sur ta séquence extérieur, et de cliquer sur celle de "ITV" pour l'autre. Tu peux créer ainsi autant de séquences que tu veux dans un même projet. Ceci est très pratique pour gérer des pojets de type 52 mn. Il te suffit ensuite de mettre les séquences les unes derrières les autres sur une nouvelle time line pour obtenir ton film. Là il y a encore des possibilités. Les séquences que tu mets sur la time line vont se composer d'un seul et unique clip ce qui va te permettre de permuter facilement des bout entier de ton film. Attention : il faut activer l'icone de son de la piste pour entrendre le son. Une fois que l'ordre te plait et si tu veux bosser en profondeur sur le film fini (par exemple faire du mixage, mettre de la musique), tu peux désassembléer les séquences pour les "éclater" sur différents pistes (vidéo, titrage, son). Pour celà tu cliques sur le clip avec le bouton de droite et tu fais container désassembler. Petite précision importante : attention quand tu montes ton film : si tu as des mark in et mark out sur une séquence,, quand tu vas la monter sur la time final, seule la partie comprise entre le mark in et mark out sera montée. Tu pourrais bien évidemment tirer sur les poignées mais c'est moins pratique. Je te conseille dan schque séquence de mettre un mark in au début et un à la fin avant de faire ton assemblage.

Voilà c''était un peu long. Il est évident que le changement d'un logiciel n'est jamais facil car on a des habitudes. Ce que je peux te dire par contre c'est que toutes les personnes à qui j'ai montré ce soft et qui bossaient sur premier son maintenant sous Edition car c'est vraiment un très bon soft de montage.

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Phil29 pour ce long message, je rentre juste de tournage, (il est 20h), je mets tes conseils en applicatiobn des ce soir et je te tiens au courant de mes evolutions.

Merci A+ jean-Louis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page