module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

exportation sequence

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bleck83700, 17 Septembre 2006.

Tags:
  1. bleck83700

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin d'aide:
    J'importe un fichier avi Pal 720X576 25 images par secondes,dans premiere (pro2 ou element c'est pareil).
    Sans rien y faire, j'exporte la sequence,en "AVI"sans recompression, en maximum de qualité...
    et là, deux choses, le fichier avi exporté a un poids ,plus petit, et sa qualité s'est dégradé(leger floutage).
    Dans windows mediaplayer, le fichier origine est super net, en sortie c'est baveux et un peu flou.
    Mon but serait , de faire un video karaoké, un montage, entre une video sur les lettres défilantes,(issues d'un log de creation de karaoké)et au dessus un video d'ambiance,(un clip d'annimation).
    Le fait que les phrases à lire soient floues me gene, et je ne comprends pas d'ou vient mon probleme.
    J'ai fait des essai avec seulement ma video sur les lettres, j'ai essayé les options de trames(paire ou impaire en premier),l'anti scintillement,le reglage du contraste et de la netteté,je masque un peu le defaut, mais j'aimerai comprendre,pourquoi, en traversant adobe premiere,sans rien y faire ,je dégrade un fichier avi?:col:
    Pourquoi,son poids en MO diminue ?:hum:
    merci, à ceux qui aurons, la patience de m'eclairer.:love:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avi n'étant pas un format mais un conteneur as tu bien exporté en DV AVI PAL et pas avec un autre codec??
    @+

3. bleck83700

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui GEGE92
    j'ai fait exportation avi et j'ai decoché recompression,,,mais peut etre faut il faire autrement.
    Comment fais tu, toi ?
    Essaie ,si tu veux sur un court echantillon, et tu me dis comment un fichier traverse premiere sans s'alleger en MO.
    Si tu es connaisseur,j'aimerai bien que tu me dises, coment tu fait une exportation full , plein pot sans compression, et sans que ce fichier s'allége, sans ma permission.
    merci d'avoir répondu:( :bravo:

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut exporter en DV AVI et tu dois retrouver les 13Go pour 1heure de film
    sinon c'est que tu es en AVI mais pas avec le codec DV
    @+
    PS: Tu fais Fichier > Exportation > séquence et dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre tu cliques sur settings et la dans "type de fichier " tu sélectionnes "Microsoft DV AVI" et "séquence entière"

5. bleck83700

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE, je fais exactement ce que tu me dis,j'importe un fichier avi , j'exporte en microsoft dv avi en pal 25 i/s, je décoche recompression dans la rubrique debit....et c'est toujours le gros caca, en fichier de 130 mo en ressort à 35 mo,,,je devient fou??? oh secour GEGE,,,
    au fait (moi aussi je suis un gege,,,mais 83 et non 92)

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Mais quelle est la durée du film que tu exportes?
    Ce qui est bizare ce sont les 130 M0 en entrée car en DV cela fait moins de une minute.
    Quel est le codec associé à cet AVI ?? Ne serait ce pas du Divx???

7. bleck83700

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE
    pour les essais et pour ne pas perdre de temps j'ai fait un fichier d'essai tres court 15 secondes.
    j'ai comparé dans l'utilitaire GSPOT, pour voir les codec
    Dans le fichier origine j'ai (_RGB) à 126559kbps
    dans le fichier exporté j'ai dvsv à 29747kbps

Je ne vois pas ou je me trompe, pour ne pas avoir le meme codec entree sortie,ce qui explique cette difference de flux, donc de taille....je ne vois pas , ????

8. bleck83700

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE,
    j'ai les yeux qui se ferment, je vais aller au dodo, je te lira demain, si tu veux bien.
    question qui poura m'aider pour resoudre ce probleme.
    : si je voulais exporter en divx ,ou faut il dire je veux de l'avi avec un codec de ceation divx
    bonne nuit:amour:

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les infos de Gspot indiquent que l'original est en non compressé d'où la réduction en passant par le DV AVI
    Pas de Divx sur PPro donc il faut passer par une autre solution

#9 GEGE92, 18 Septembre 2006
    Dernière édition: 18 Septembre 2006
  10. bleck83700

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE,
    je m'excuse, j'ai rien compris à ce que tu m'as dis, mai c'est pas grave, je vais continuer a chercher.
    si chez toi, tu veux faire un essai, prend un petit echantillon, d'un de tes film, issu de ta camera.
    ce petit bout tu l'exporte pour en faire un petit fichier avi.
    plutard tu le reimporte et tu l'exporte sans rien y faire,,,tu verras il vas diminuer de poids.
    merci d'avoir été patient

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Cela fait un certain temps que je monte avec Première et je n'ai pas de telles "pertes de poids" sur mes fichiers.
    Compte tenu du débit donné par Gsopt (126559kbps) il ne semble pas que ce soit une acquisition en DV ???
    @+

12. bleck83700

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE,
    Laisse tomber,tu as essayé de me rendre service,et c'est dejas tres sympa,,,,,mais tu n'as pas répondu à ma question.
    j'insiste,quelque soit le fichier avi divx ou dv avi,tu l'importes dans premiere et tu l'exporte, et il retressi au lavage (dond il se dégrade).
    si tu sais pas,t'es comme moi, mais si tu veux pour ta propre culture :fait l'essai sur un echantillon de 15 secondes d'un des tes film.....et tu verras que tu ne parleras plus de divx,car t'aurras le meme probleme que moi.
    dans le cas contraire ,tu fais signe
    merci

13. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, cette histoire de rétrecissement ou dégradable est étrange voire inexistante, car j'ai testé en important et réexportant, rien ne se produit, c'est intact, meme poids, meme qualité, efffectivement si tu importe ton fichier avi non compressé (130mo) et que tu l'exporte ensuite en dv avi, forcément il y a compression.
    Sinon il y'avait une époque ou je prenait des echantillons vidéo de dvd, et j'en faisait une sortie en "uncompressed rgb", pour 25 minutes de video je crois, j'avais un fichier équivalent à 16go sur le disque dure , mais quand j'importais celui ci dans un programme de montage ou authoring, mon fichier avi uncompressed rgb reconnu en 25 go sous windows n'en faisait que 260 mo une fois importé dans un programme de montage ou authoring ou autre...je sais pas si c'est lié à la taille physique/réel, je suis pas trop expert mais d'experience, la taille et poids du fichier a changé, peut etre que c'est pas lié directement à ton probleme bleck, mais ca s'en rapproche un peu, est ce du a windows?un rapport avec fomatage du disque dure en ntfs ou fat??qui produit de telle difference entre la taille affiché du fichier sur le disque dur et la taille affiché du meme fichier dans le logiciel?Si quelqu'un de + expert pouvait expliquer,ca en détail, ca serait sympa d'apprendre,;)

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir bleck83700,
    Je trouve un peu malvenu le contenu de ta réponse:
    "si tu sais pas,t'es comme moi, mais si tu veux pour ta propre culture..."

Relis ce que je viens d'écrire : "Cela fait un certain temps que je monte avec Première et je n'ai pas de telles "pertes de poids" sur mes fichiers."

Alors pour t'apporter des chiffres pour confirmer mes dires voilà :
    Fichier de départ : USA_06.avi DV AVI PAL capturé sur camescope SONY , durée 7,26 minutes poids du fichier 1 624 676 kb
    Import dans PPro 1.5 puis export directe sans rien y faire de plus
    Fichier d'arrivée : usa.avi DV AVI PAL durée 7,26 minutes poids du fichier 1 652 563 kb
    Non seulement il n'est pas plus petit mais très légèrement plus gros !!
    Voir image jointe (clique sur la vignette pour agrandir)
    @+
    PS pour krystal.k: il est question depuis le début du poids du fichier vu dans Windows avant et après export

#14 GEGE92, 18 Septembre 2006
    Dernière édition: 15 Juin 2008
  15. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement...

Chargement...

Dernières occasions