module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Exportation sans perte de qualité / After Effects

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RedPanda, 16 Mars 2011.

Tags:
  1. RedPanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord merci aux membres du Repaire, j'ai déjà trouvé la solution à de nombreux problèmes en faisant des recherches sur le forum. Cependant je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre de cette manière...

Je travaille actuellement sur un projet qui nécessite l'intégration d'éléments avec Particular, via After Effects. Les effets spéciaux ayant été ajoutés, je tente d'exporter les différentes séquences pour effectuer un montage dans un second temps sous Final Cut.

Pour pouvoir faire ce montage, j'aurais besoin d'exporter mes différentes séquences sans perte de qualité donc si possible sans compression, afin de garder la qualité des rushes originaux et ne pas perdre en qualité en passant à l'étape du montage.

J'ai tenté divers exports (Quicktime Animation, Avi sans compression etc...), les fichiers sont très lourds (ce qui n'est pas obligatoirement un problème), mais surtout saccadent au moment de la lecture, que ce soit sous Quicktime ou VLC. Si j'exporte avec compression, la lecture se fait sans aucun problème, mais j'ai peur de perdre en qualité après un nouvel export une fois le montage terminé.

Les fichiers sont destinés à être projetés dans une qualité optimale, le poids n'est donc pas nécessairement un problème et la diffusion des vidéos sur internet n'est pas prévue pour le moment.

Pourriez-vous me conseiller des réglages d'exportation pour une qualité optimale sans compression et sans saccades, a la fois pour la préparation au montage et pour l'export final depuis Final Cut, une fois les séquences montées?

Les rushes originaux ont été tournés avec un Canon 5D Mark II, les fichiers sont en 1920 x 1080 (1,00), 25ips.

J'utilise After effects CS4 sur un PC utilisant Windows XP SP2 ( Intel Core 2 Duo E8500 @ 3.16Ghz, 4Go de ram dont 2 alloués à After Effects car version de XP 32bits, et une carte graphique Ati Radeon HD 4850).

Edit: En cas de besoin, je me permet d'ajouter les informations données par MediaInfo sur les rushes originaux:
    Je précise que l'audio a peu d'importance avant montage, sachant qu'une bande son faite à part sera ajoutée au moment du montage.

Merci d'avance et bonne journée, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de détails supplémentaires.

2. Smoker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    S'il y a saccades au moment de la lecture sur ton avi non compressé, c'est normal. Rien ne t'empèches de mettre cette séquence sans compression sur ta timeline d'exporter le montage sans compression et ensuite de compresser le tout. Au final la compression sur l'ensemble du projet permettra à la vidéo provenant d'AE de passer tranquillement.

Sinon tu peux tout aussi bien exporter en compressé directement depuis ton log de montage.

Antoine.

3. RedPanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci de votre réponse, cependant il me reste la question de l'export final, la vidéo étant destinée à être projetée, quels sont les réglages optimaux pour ne pas perdre en qualité et pouvoir lire la vidéo finale sans saccades ?

4. Foetus Prod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi je te conseille le proRes 422 HQ pour le montage, c'est ce que FCP comprend le mieux.
    Si tu veux pas perdre d'info de chrominance, le proRes 4444 est ptetre meixu, (tu peux exporter l'alpha ou pas.)

Chargement...

Partager cette page