module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation, quel format choisir ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by JBP, Oct 29, 2012.

1. JBP

JBP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

j'enregistre avec ma canon XF100 et une fois le montage terminé, je cherche à savoir quelle exportation choisir pour une mettre une vidéo de qualité sur vimeo ou Youtube. Merci d'avance pour vos précieux conseils !

2. fabou66

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Dans le lien ci-dessous ils t'expliquent tout. Même si tu ne parle pas anglais tu comprendra :)
    Procède de la même manière pour youtube.

https://vimeo.com/help/compression

Fabio.

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    moi je lis les instructions de YT ou Daily Motion avant d'encoder ma vidéo.
    mes médias d'origine sont souvent du 720 x 1080p 60 ips

l'américain Youtube veut du 720x 1080p 30 ips ( courant à 60 Hz)
    le français Daily motion veut du 720x 1080p 25 ips. (courant à 50 Hz)

je leur envoie ce qu'ils exigent et leurs propres encodages sont très rapides. Par contre c'est le mien qui augmente comme pour passer de 60 à 25ips: environ 4 x la durée du montage.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Moi j'envoie sur Youtube directement la sortie de mon encodage pour mon lecteur multimédia, Youtube ré-encode au mieux pour conserver la meilleure qualité.

Format AVCHD 1920*1020 50p, en débit CBR 28 Mbits/s

C'est un peu long à télécharger, mais le résultat après réencodage par Youtube reste très bon (et ça m'évite de faire 2 exports différents pour mon lecteur multimédia et Youtube).

Olivier

5. JBP

JBP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à vous !

6. baboun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour je déterre un peu le topic.
    Ayant une tm700, j'ai toujours lu sur le forum qu'il était préférable d'envoyer a youtube le meilleur fichier (donc le plus lourd), pour que la perte de qualité occasionnée par youtube et son encodage soit minime.
    de l'autre côté, pourquoi envoyer du 1080p 60i/s en débit CBR 28 Mbits/s alors que youtube conseille du 1080p 30i/s et 8Mbits/s au max (de souvenir)?
    Est´il pertinent de continuer tout de même a envoyer le meilleur des fichiers?
    Si j'envoie directement ce qui est conseillé par youtube, est ce que cela n'a pas l'avantage d'éviter que youtube réencode a sa sauce et face perdre en qualité?
    Enfin (c'est une question plus pour Olivier). est il préférable de choisir ses criteres d'export comme tu le fais (CBR 28Mbits/s) ou de laisser Première " faire correspondre les réglages de la séquence"...même si au final il me sort un fichier mpeg2 beaucoup plus gros que le .mts attendu de base.
    Cela a t'il des conséquences sur la qualité intrinsèque de la video et sur la qualité de l'encodage que youtube refait par derrière?
    Merci.

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Pour l'export "personnel" il vaut mieux toujours bien choisir ses pramètres et les maitriser, en fonction de la destination de l'export.

Exporter pour un lecteur multimédia ou un DVD ou un Bluray nécessite des paramètres différents : il vaut mieux savoir ce que l'on fait. Souvent les paramètres par défaut ne sont pas adaptés, en particulier les débits sont trop faibles.

Pour mes destinations Web ( Youtube, Dalymotion et autres), chacun à ses préconisations, mais dans tous les cas de figure il y a réencodage.
    C'est pour cette raison et éviter de faire 2 exports différents (personnel et web) que je proposais de sortir avec la meilleure qualité, sachant que tout réencodage dégrade (au moins un petit peu) le résultat.
    On peut exporter directement dans le format préconisé par le site, mais je crains qu'il y ait qu'en même un réencodage car la vidéo est analysée pour connaitre son contenu et voir si elle n'enfreint pas les regles (utilisation de vidéos et audios commerciales).

Olivier

8. baboun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok merci pour la réponse rapide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous