module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Exportation projet et problème de fluidité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Holloww, 10 Mai 2013.

1. Holloww

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Adobe Premiere CS6 pour un petit montage vidéo (mon premier sur ce logiciel) et j'avoue que je galère avec ce qui est exportation mais également "ralentissement" observé lorsque je prévisualise le résultat de mon montage.

Pour commencer voici les propriétés de mes vidéos qui me servent à créer le petit montage: que des vidéos en 1920x1080 mais avec des vidéos en 23 i/s et d'autres à 30i/s et une musique qui a un taux d'échantillonnage à 44100 Hz - compressé - Stéréo.

Le projet a été configuré en 1920x1080 en 23i/s progressif avec l'audio à 48000Hz non compressé.

(Très franchement déjà tout ce que je raconte ça me dépasse :cry2:)

Donc voilà j'essaye d'exporter ma vidéo pour pouvoir la regarder sur un vidéo projecteur et lorsque je choisis mes paramètres d'exportation à 1920x1080 en 30i/s en H.264 avec une préconfiguration en HD 1080 30i/s ça rend n'importe quoi.
    En fait lorsque je lis la vidéo ça rame dès le départ et forcément c'est un peu loupé ^^

J'ai essayé d'autres configurations mais j'ai soit une qualité affreuse (pixelisé comme il faut) , soit un son qui n'est pas continu, soit des bandes vertes qui apparaissent sur l'écran ... donc je sais pas quoi prendre du coup.

Et autre problème que je rencontre depuis hier c'est lorsque j'essaie de faire un enchainement de photos sur un intervalle de 2 sec (j'ai pris un bout de chaque vidéo avec l'option "arrêt sur image" sur un intervalle de 1/12 ème de seconde pour chaque "image" ainsi construite) idem ça rame mais directement dans la fenêtre de prévisualisation.
    Je me doute que ma solution n'est pas optimale m'enfin ne connaissant pas trop le logiciel je me suis servi des outils les plus "simples" que j'ai réussi à comprendre (couper, rogner, option d'effets, séquence imbriquée, etc.).

J'ai regardé les vidéos "tutorielles" de S.Gaillard sur tv.adobe mais je n'ai pas tout compris et j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir une certaine connaissance pour comprendre les vidéos de présentation.

Bref si quelqu'un avait un petit conseil je suis preneur :D:D

Cordialement,

Holloww

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai regardé les vidéos "tutorielles" de S.Gaillard sur tv.adobe mais je n'ai pas tout compris "

Premiere Pro n'est pas un logiciel de débutant, il faut déjà avoir un certain nombre de notions de base pour l'aborder;

Ensuite tout dépend de la configuration matérielle de votre machine, le traitement AVCHD demande une configuration musclée.

Sans plus de détails, difficile de donner des conseils.

Olivier

3. Holloww

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de la réponse,

Effectivement ce n'est pas un logiciel de débutant mais il y a moyen quand même de faire quelque chose en étant débutant.

Pour la machine malheureusement je ne peux donner plus d'informations car ça sera la machine qu'on aura à disposition pour la projection (mariage d'un ami).

Est-ce une histoire de codec à avoir?
    Ou justement il faut absolument une bonne machine pour lire une telle vidéo?

Bien cordialement,

Holloww

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Pour la machine malheureusement je ne peux donner plus d'informations car ça sera la machine qu'on aura à disposition pour la projection"

Vous parlez de problème pendant le montage, ou pour la future projection ?

Pour le montage avec CS6 : OUI il faut une machine puissante.
    Pour la visualisation (ou projection), on peut se contenter d'une machine moins puissante, pour peu qu'elle ait une carte graphique correcte (en cochant utiliser l'accélération matérielle).

Olivier

5. Holloww

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Non le souci que j'ai est pour la projection. Lorsque j'exporte le média et que je le teste ça rame (cf. au dessus).

Pour le montage ma machine suit à peu près (les quelques ralentissements observés dont je parle au dessus sont bien dû à ma machine).

Sur le pc que l'on utilisera on devra donc utiliser l'accélération matérielle?

Les problèmes rencontrés au dessus lors de l'exportation ne sont donc pas dû au nombre d'images par seconde ou au format d'exportation choisit?

Bien cordialement,

Holloww

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 817 / -77
    Tu parles de 23 ips ...C'est quoi ce format
    Tu veux dire 23.96 soit en gros 24 ips je pense ??

Je fais de la vidéo projection ...Avec un ancien Core 2 Duo (3Ghz) + carte Nvidia 8500GT aucun soucis en 24p mon VP étant calé en 60Hz

30p aussi ça passe bien ..Tu devrais dire quelle config tu utilises couplée au VP ;-)

Heu Quel VP aussi tant qu'à faire!!

7. Holloww

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui oui effectivement j'avais "coupé" à 23 ips au lieu de 23.96 ips :)

Comme dit plus haut je ne connais pas le matos sur place (VP + ordi) mais déjà ce que tu me dis me rassures.
    Il faut donc que je trouve le bon format d'affichage car je dois avoir un problème lors de l'export (soit en choisissant une pré-config pas adaptée soit en choisissant directement un format pas adapté).

Je vais tester d'exporter en 23.96 ips au lieu des 30 ips que j'ai fait jusqu'à présent (les deux fréquences étant présentes dans les vidéos qui m'ont servi à faire le montage).

Cordialement,

Holloww

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 817 / -77
    Re

Le 30p le 60p passe bien avec mon VP (60 Hz) mais beaucoup plus mal sur ma télé fullHD.
    Le soucis c'est tant que tu n'as pas vu le VP avec sa config informatique tu restes dans le fogg Londonien ;)

Prends 24p (23.96) fullhd pixels carré, tu risques moins de mauvaise surprise ...Maintenant si tu tombes sur un VP de 10 ans ou un truc de présentation informatique ..Je ne garantis rien!

Mais là tu as un problème avec l'utilisation de CS6 qui fait normalement des vidéos très propres!!!
    Si déja ça rend mal sur ton moniteur ..Même avec le meilleur VP FullHD du marché aucune raison que ce soit bon!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous