module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation problématique...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Benmerif, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Alors voilà mon soucis : j'ai fait un beau film de mes vacances au Maroc en 2004 toui je ne suis pas un rapide). Il fait 25 minutes et j'en suis tellement fière que je voudrais l'archiver et là plein de soucis arrivent.
    Ses propriétés sont PAL DV en 720*576. Et l'ordi utilisé est un ASUS portable 1024 Mo vive, AMD Turion 64M 1.8 GHz avec un DD externe en USB qui tourne à 7200 TPM.
    Tout d'abord lors du rendu en avi Vegas me fait un premier fichier de 4.2 Go et un deuxième de 1.4 Go. En plus il y a des moments où l'image se fige (et ça l'artiste que je suis ne l'admet pas ! ;) ). Comment n'avoir qu'un seul fichier de qualité irréprochable ?
    Ensuite j'ai un caméscope SONY DCR-TRV 18E avec DV-in donc je veux mettre ma vidéo sur une casette mini-DV et j'ai essayé les deux méthodes :
    • Print to Tape direct depuis la timeline. Dans ce cas je ne peux que choisir PAL TV comme format sinon la dernière fenêtre avec le bouton Terminer est grisée et je n'ai aucun contrôle...:( De plus une fois sur la casette les bords de ma vidéo sont rognée et surtout l'image est déplorable... l'image présente des barres horizontales...
      [*]Capture Vidéo
      ne voit mon caméscope branché que si je choisis la méthode externe. Je clique sur l'onglet print to tape, je controle mon caméscope, j'ouvre mes deux fichiers avi et je clique sur record to device. Mais là j'obtiens le message : "An error occured while printing a file to the device. Please ensure that your device can accept input (hr = 0x80040217)":hum:
    Voilà mes soucis qui me bloquent... Quelqu'un voit-il une paire de solutions pour tout ça ?

Merci !

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton DD doit être formaté en FAT32 donc revoir le formatage en NTSF

Quelle était la taille de tes fichiers Vidéo sur ton DD ?
    Ton disque dur externe est raccordé en USB 1 ou 2 ?

C 'est juste

C'est normal c'est l'overscanning voir dans la FAQ
    Là, c'est pas normal sûrement un problème de trames ( désentrelacement)
    quels sont les paramètres de projet et de rendu ?

3. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors tout d'abord : Sorry pour le délai de ma réponse mais je n'ai pas reçu le mail m'informant qu'une réponse à ma question était arrivée depuis le 24 octobre... Et c'est normal car je n'avais pas actualisé ma nouvelle adresse mail dans mon profil ; mainteant c'est fait ! :bravo:
    Alors ensuite je vais travailler avec un DD en NTFS pour avoir un seul fichier. :jap:
    Pour les images rogné c'était simplement que l'un des track n'avait pas les mêmes dimensions que les autres... Donc ça c'est réglé :D
    Enfin j'ai toujours une qualité d'image déplorable (barres horizontales) et je pense effectivement que c'est lié à une histoire de lignes (désentrelacement ?) mais j'y comprends pas grand chose...
    Donc voici les propriétés vidéo de mon projet :
    http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=8934&stc=1&d=1163254221
    Project Pro.png

Et celle du rendu (Désolé le zip est le seul moyen que j'ai trouvé de faire tenir l'image dans 19.5 Ko) :
    http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=8935&stc=1&d=1163254221
    Render Pro.zip

Voilà tout ce que je peux mettre comme info... Et l'histoire de ces barres est le dernier soucis que je rencontre...

Merci !

Fichiers attachés:

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Change tes paramètre deinterlace Methode : sur blend field.

5. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution apporte un soucis...

Salut !

Nickel le blend field mon image est super propre maintenant ! MERCI !

Par contre maintenant je me retrouve avec des passages de ma vidéo tout bleu (fond classique sur ma caméra)... En fait le film est envoyé vers mon caméscope qui l'enregistre et puis au bout d'un moment l'image se pixélise méchament en très gros carré et ça devient bleu. Après ça repartt et ça revient...

Une idée, SVP ?

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi, je pense à un problème avec ta caméra.
    As-tu effectué un nettoyage des têtes.?

7. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais ce problème ne m'est jamais arrivé avant ; notamment quand j'encodais sans désentrelaçage (ça se dit). J'ais pensé que ça ajoutait du calcul donc peut être que mon PC aurait besoin de plus de temps que ne lui en donne le processus d'enregistrement du camésope...
    Néanmoins je n'ais jamais nettoyé mes têtes de lecture depuis que j'ai ce caméscope donc ça ne coute probablement rien de le faire... Sauf que je viens de regarder mon manuel de caméscope il me dit qu'il faut une cassette spéciale... c'est le seul moyen ou bien il existe une technique alternative ?
    Personnellement je serais preneur de toute méthode éprouvée qui me permettrais d'éviter l'achat d'une telle cassette et surtout le temps pour la commander...

Merci !

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut toujours un début ....;)

#8 Jmarc74, 13 Novembre 2006
    Dernière édition: 20 Novembre 2006
  9. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait !

Et bien voilà j'ai pris le temps d'aller chercher cette casette de nettoyage et puis j'ai nettoyé...
    Ensuite j'ai encore une fois balancé mon film sur ma cassette et là c'est tout nickel !!! :bravo:

Alors forcément je suis plutôt content et je dis un GRAND MERCI à JMarc74 ! :D

Donc pour ma part cette discussion peut être cloturée et moi je vais passer à un autre film de vacance en attente : Maurice ! Ca fait jamais que trois ans qu'on y est allé... :rolleyes:

Bye et encore merci !:jap:

Chargement...

Partager cette page