module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation PC->DV qui marche pas du tout !

Discussion dans 'Archives forum' créé par fgiroult, 18 Mai 2002.

Tags:
  1. fgiroult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème: j'essaye d'exporter une video montée enregistrée au format DV vers un camescope canon MV3 débridé. Je suis sous windows xp, duron 1ghz, dd IBM 60 gxp 40go, 256 mo ram, carte firewire asus 1394E. J'ai essayé avec premiere 6.0 et pinnacle studio 7 (et même plein d'autres) et dans les 2 cas la vidéo commence mais s'arrête après une image. Sur la cassette j'obtiens une seule image qui passe très vite et c'est tout. Le camescope est piloté correctement par les logiciels. A noter que premiere devient instable quand le camescope est allumé, on peut plus faire de montage (je sais pas si ça a un rapport avec le problème).
    J'ai essayé la même chose sur un ibook et là ça marche donc le débridage ne doit pas être en cause.
    J'ai ensuite essayé le codec DV mainconcept pour voir mais c'est pas mieux... Je commence à penser à une incompatibilité canon-winxp depuis que j'ai trouvé un cas similaire sur un autre forum.
    Moralité: le mac c'est plus simple pour la vidéo mais ça ne répond pas à ma question...

Comme j'ai vraiment plus d'idées, j'apprécierais des suggestions de personnes calées sur le sujet. Je suis bien sur à disposition pour plus de renseignements.
    Merci de votre contribution....

2. rafitoson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je ne sais trop mais qd on veut exporter PC -> DV , il faut que le signal qui doit être exporté vers le camescope doit être au format DV PAL ( Format DV Europe). Je ne travaille pas avec Première. Il faut te renseigner sur les 2 formats DV ( type 1 et type 2 ) au :
    http://www.wwug.com/cgi-bin/setframe.pl?/forums/dv-format/020329154709.htm

J 'ai oublié mais il y a un format que le camescope n' accepte pas.

A+

3. fgiroult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    j'ai essayé les 2 formats DV en capturant de la vidéo avec les types 1 puis 2 avec scenalyzer live qui permet de choisir le format: dans les 2 cas le problème subsiste, à priori ça ne vient pas de là mais je vais quand même réessayer (au cas où).
    merci de ta contribution

Chargement...

Partager cette page