module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation mpg2

Discussion in 'Matrox' started by benoitmaraval, Jul 20, 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    salut,

j'ai la rtx100 pro et j'ai vu que pour sortir du mpg2 j'ai 2 choix soit matrox media encoder qui permet de sortir du real du windows media et du mpg2 avec le codec ligos

ou avec "matrox realtime export to disk" avec le codec ibp, on m'a conseillé l'ibp, donc ok, mais j'aimerai capter au niveau de la config du debit pour l'ibp, quand on clique sur "configure", et qu'on coche vbr, dans data rate, on peut bouger le debit mais uniquement des deux en même temps, moi avant d'avoir une matrox, j'avais le choix avec media encoder du debit cible, maximum et minimum, ce n'est pas possible avec l'ibp ?

je préfèrerai passer par l'ibp de la matrox que par adobe media encoder, car ça sera plus rapide.

est ce que quelqu'un peut m'aider ??

merci

benoit

2. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, tu n'as pas 2 mais 3 choix pour exporter du mpeg.
    ça recoupe un peu ton autre topic mais bon....

Il y a la sortie realtime dont on parle dans l'autre topic. le probleme c'est les 2 fichiers séparés. Je pense que pour obtenir le realtime, seule la vidéo est envoyée à la carte et compressée en hardware. l'audio est traitée séparément.

Il y a la le matrox media export, qui permet plus d'options, entre autre le multiplexage audio-video, le choix de la compression audio et de la compression video.

Il y a aussi le codec intégré dans AdoBe première (mainconcept alors que celui de matrox est celui de chez ligos).

Personnelement, j'utilise souvent le codec de adobe pour plusieurs raisons:
    - Je veux du mpeg multiplexé (et le realtime matrox ne le fait pas)
    - J'ai testé le ligos (matrox media export) et le mainconcept (AdoBe) et au taux de compression que j'utilise (toujours qualité maxi) il y a vraiment très peu de différences.
    - Le codec inclus dans AdoBe est plus rapide sur ma station que celui de Matrox (plus de 25 ips) je pense qu'il utilise mieux le biprocessing.
    Tout cela fait que j'utilise surtout celui d'AdoBe.

Mais le media export de matrox est vraiment super pour exporter un media en mpeg2 pour DVD + mpeg1 pour VCD + un mpeg 4 pour visualiser sur PC et un wm9 pour diffuser sur internet ou sur un PDA. tu lances ça dans la nuit et t'as tout le lendemain.... si ça plante pas.

Jazz

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    ok, merci beaucoup pour ces conseils, je crois que je vais rester comme avant sur le codec de main concept.

merci

ben

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous