module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation mpeg studio : pas le choix pour l'audio ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Nonob, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà ,je souhaite créé un dvd au final.

1-

J'ai donc choisi l'onglet "exportation mpeg" dans studio ,mais en cliquant sur les reglages ,j'etais surpris de ne pas pouvoir choisir le type d'encodage pour l'audio!

La case est grisée sur "MPA" ..... bon daccord ,c'est une exportation "mpeg" ,mais dans ce cas ,il ya il un moyen d'exporter en encodant soit en dolby digital ou en laissant en PCM ?

Par ce que il ya bien l'option dans "création disque" mais ce n'est pas ce que je souhaite car je veux l'importer dans dvdlab après.

2-

Je me suis ensuite décidé à utiliser un encodeur externe comme TMPGENC ou CCE .....

Dans ce cas ,il faut choisir "exportation avi" ,oui , mais quel format ?

Ya quelques points un peu flou que je souhaiterais eclaircir ....si vous pouvez m'aider :

Le format dv est un format numerique ,daccord ,mais à quel format peut ont le comparer ...je veux dire ,est ce un format de compression destructeur ,comme le mp3 pour l'audio ,ou est ce juste un echnatillonage du signal ,comme le pcm ?

Ces reponses pourront dejà surement repondre à la question suivante mais bon ,auy cas où :

Dans le cas de l'exportation ,quand on choisi dv,est ce qu'il ya reencodage ou plutot ,est ce qu'il ya une perte ?

Sinon ,quand onn fais "lister tous les codecs" ,on a l'option "no compression" ,qu'est ce que ca veut dire ?(c'est ca qui m'a perturbé).....et quelles sont les diferences entre rgb ,yuv ..Etc...

Hier soir ,j'ai exporté au format dv (comme source),et je suis tres satisfait du resultat...
    Mais j'aimerais bien comprendre

Merci d'avance , @ pluche

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page