module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation : moche !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by deudtens, Mar 6, 2008.

Tags:
  1. deudtens

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    221
    Voilà, j'ai constaté que quand j'exporte mes compositions, que ce soit par fichier/export ou bien par la file d'attente de rendu, le fichier DV obtenu est de plus mauvaise qualité qu'à l'entrée. J'ai fait une image agrandie de comparatif entrée/sortie, juste en ouvrant la video dans AE et en la reexportant telle quelle :

    [​IMG]

    la gauche de l'image, c'est l'orignal. A droite, c'est après passage dans AE. On voit bien qu'il y a des sortes de carrés.

    J'ai essayé sans et avec entelacement, le resultat est le meme. j'ai utilisé le preset microsoft DV 48Hz pour exporter. Quelqu'un a une idée d'ou ca vient ? Je me demandais si c'etait pas du au réencodage sucessif. Ca provoquerait une perte de qualité si flagrante ?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    J'exporte toujours en AVI sans compression car je trouve que le rendu en DV n'est pas top en qualité
     
  3. jeum37

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,685
    Hello !

    Le codec DV compresse l'image de manière destructrice. Ce qui fait que plus tu réencodes une séquence en DV, plus elle se dégrade définitivement au fil des rendus. Ainsi, GEGE92 a tout à fait raison: si tu as de l'espace disque, privilégie un format non destructif pour tes rendus intermédiaires avant de choisir les format et codec du rendu final.

    En revanche, j'avais cru comprendre que Premiere Pro (peut-être pas dès la version 1 mais à partir de la 1.5 au moins, je crois) ne réencodait pas vraiment si on lui donnait des séquences DV, qu'on n'appliquait aucun effet ni transition (donc simplement des cuts) et qu'on réexportait en DV. Donc s'il ne réencode pas, pas de perte de qualité !
    J'imaginais qu'AE fonctionnait de la même manière; visiblement non... :(

    A +,
    Jeum.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous