module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation impossible sur bande en HDV avec STUDIO 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par freddy1957, 31 Décembre 2005.

Tags:
  1. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un camescope SONY HCR HC1qui filme en HDV, je capture je monte en HDV sans problème avec STUDIO, par contre impossible d'exporter sur bande, tout le processus se déroule bien, mais le camescope ne démarre pas en enregistrement ( en DV ça fonctionne, avec PREMIERE PRO aussi).
    J'ai signalé le problème au mois d'Octobre, mais toujours pas de solution, Mr PINNACLE m'a oublié, ça devient désolant.
    Quelqu'un a t'il le même problème, avez vous une solution ?
    Merci pour vos réponses

2. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même probléme que toi... Il semblerai que ce nouveau standard ne prenne pas en charge la mise en route automatique de l'enregistrement sur le camescope l'ors de l'exportation... La solution ? J'ai juste appuyé sur la touche "REC" du camescope, puis lancé le transfert depuis Studio 10.

J'en profite pour poser 2 questions.

As-tu, tout comme moi, aucun timecode en HDV ? La detection des scénes de mes vidéos ne se fait plus automatiquement selon l'heure et la date du tournage (C-A-D grace au time code du DV) mais aprés la capture, en fonction du contenu vidéo de ma bande (ce qui prend pas mal de temps en calcul).

D'autre part, tu sembles indiquer n'avoir aucun probleme pour le montage en HDV. Il semblerai, d'apres d'autres discutions, ça et là, que le HDV natif, à l'instar du Micromv de Sony, ne soit pas adapté au montage.(c'est le fameux GOP: pour voir une image, il faut que le PC en travail 8 au préalable, ou quelque chose comme ça...). D'ou la nécessité impérieuse d'avoir une config trés musclée...
    Pour ma part, je monte avec Studio 10+ sur un PC portable Centrino M740 de 1,73Ghz (on va dire equivalent à un 3Ghz) avec 1,5Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce Go 6600 dotée de 128 Mo dédiée, + 3 disques dur de 80 Go chacun.

JBaptiste

3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

J'ai essayé d'enregistré en utilisant la télécommande, mais pas directement sur le camescope. Mais le camescope ne réagissait pas ( alors qu'avec PREMIERE PRO ça marche bien).
    Mon PC est un PC que j'ai monté moi même
    AMD ATHLON 64 4400+ DUAL CORE + CM ASUS
    1 GO DE RAM
    CG ATI XL 800 avec 256 mode RAM
    Disque Système wd raptor 74 GO 10 000 TRM
    DEUX DISQUE DE 300 G
    Par contre si j'active le calcul en tâche de fond ça freine tout de même.

4. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olala ! Je vois que tu as une bête de course. Tout s'explique.
    Pour ce qui est du transfert vers le camescope, je pense qu'il faille attendre une nouvelle mise à jour de Studio 10... Une de plus quoi... Avec un nom tel que Studio 10 "+", il faut s'attendre à toujours "+" de mise à jour... Enfin...

Merci pour ta réponse.
    JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page