module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation image fixe

Discussion dans 'Archives forum' créé par Licorneflamboyante, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. Licorneflamboyante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite exporter l'image d'une séquence de première pro (format DVCAM) dans photoshop. En fait je cherche à retravailler l'image dans photoshop et j'aimerais avoir la meilleure qualité d'image possible...
    Merci de vos réponses...

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour exporter une image fixe :
    Tu mets le curseur sur l'image en question puis ,
    Files > export > frame.
    Choisis le mode "désentrelacé" en cochant la case adéquate.

Voila.

3. Licorneflamboyante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse goupilsg, mais lorsque je suis sur une image et que je fais fichier/exportation je n'ai pas de frame mais séquence etc..... ensuite sous quel mode est ce que je dois l'enregistrer pour que photoshop le reconnaisse ???
    Merci de détailler un peu plus la réponse :)

4. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as la version française tu fais fichier / exportation puis là tu as séquence puis image puis audio.

Tu choisis... image :D (in english = frame)

Là tu asune fenêtre qui s'affiche. (raccorci pour tout ça ctrl+Maj+M).

Tu cliques sur réglages.
    Une autre fenêtre s'ouvre.
    Dans l'option général reste en bmp.
    Va dans "image clé et rendu". Tu coches "désentrelacer le métrage vidéo".

Clique ok. Choisis le nom et l'emplacement de l'exportation. Puis "enregistrer".

En faisant ça tu obtiens un Bmp qui a la même définition que ton fichier avi c'est à dire le mieux que tu puisses avoir à partir de ta vidéo.
    Et pis après t'importe ça dans photoshop. De mémoire il prend les bmp sans aucun problème.

A+

5. Licorneflamboyante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci goupilsg pour tes explications :bravo:
    Le truc c'est que j'avais des images en 16/9 et je perdais en qualité (il me les mettais en 4/3). Peux tu me dire si on peut garder l'image en 16/9 sans avoir besoin de la redimensionner dans photoshop.

Encore merci

6. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjor à toi Licorne allumée.

On va prendre les problêmes dans l'ordre :

1 - Si tu veux une image en 16/9 il faut d'une part filmer en 16/9 (je sais c'est con mais on est jamais trop prudent) et monter en 16/9. Pour ça il faut choisir au moment de la création du projet sous Premiere le mode Widescreen (dans le fenêtre de droite tu vois alors le format 16/9 qui est indiqué).

2 - Lors de l'exportation de l'image tu peux régler le format de sortie en allant dans l'onglet Vidéo (juste au dessus de "image clef et rendu")

3 - Par défaut, dans un projet Widescreen, il t'exporte ça en 16/9. Si le Bmp généré ne te convient pas alors choisis un autre format. Le D1/DV Pal (1.067) te donnera un Bmp en 4/3 avec des bandes noires, ce qui est visiblement ce que tu cherches.

Nénamoins je ne suis pas expert du 16/9. Donc c'est à toi de voir laquellle de ces exportations te conviens le mieux et ce que tu veux en faire derrière. Pour tout te dire j'ai essayé avec la mire donc je ne peux pas trop voir les déformations engendrées.
    En revanche ce que je sais, après test, c'est que lorsque tu réimportes ces images dans Premiere, elles ne couvrent pas la totalité de la surface de l'écran !!!

En conclusion, si c'est pour faire des photogrammes applique les réglages dans vidéos et importe ça dans photoshop (à mon avis le 4/3 = 1.067 dans Widescreen donnera de bons résultats) et vois ce qui se passe.
    Si c'est pour les réimporter derrière là c'est une autre histoire...

... et quand c'est une autre histoire faut faire un nouveau post (et pis je ne travaille jamais en 16/9 puisqu'il faut au cour du montage et in fine tout vérifier sur un écran de télé 16/9).

Tiens moi au courant.
    Bon courage AnimlaMythiqueEnFeu :D

Chargement...

Partager cette page