module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation HD avec première : Au secouuuur

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mastergolum, 25 Juin 2008.

Tags:
  1. mastergolum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Voila je suis passionné de photos et j'ai voulu m'essayer à la vidéo ! Je me suis acheté un Canon HV20. Ravi de mon achat j'ai déjà filmé en DV normal et j'ai eu de bonnes images. Pour le montage aucun problème. Cependant j'ai souhaité filmer en HDV et c'est ici que sa se gâte. Pour le dérushage sa se passe bien (les scènes sont bien en 1920x1080) cependant comment je fais pour exporté en HD ?
    Le plugin Cineform permet l'export en HD mais il me harcelle de message d'erreur... Je ne comprends pas !

Merci pour vos réponses !

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    export en H 264
    :cool:

3. mastergolum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai chercher en long en large et en travers pour extraire en H264 mais je n'ai rien trouvé. Je pourrais avoir plus de précision quand au paramétrage sur première.
    Je suis débutant ! Merci

4. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exportation -> Adobe Media Encoder

Bizare en effet que sous premiere l'exportation DV ne se fasse pas comme le reste ... j'ai cherché quelque temps avant de trouver ce Media Encoder.

5. mastergolum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rolala merci beaucoup ! Bon je met 45 minutes pour exporter une séquence de 5minutes30. J'ai modifié la résolution je suis passé de 1440 à 1920. Est-ce que c'est correct ? Il aurait mieux valut que je reste en 1440 sachant que j'ai un caméscope full HD ?

En tout cas merci pour l'aide précieuse.:bravo:

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bon, on y va, parce que c'est pas très clair ton histoire ;-)

Déjà, que veux tu faire ? Exporter sur bande ou exporter un fichier hdv sur disque dur ?

Quelle est ta version de Premiere ? Tu parles de Cineform, je présume que tu as monté sous ce codec.

Quand on saura tout ça il sera plus facile de te donner la marche à suivre.

7. mastergolum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pour la version de première, c'est première pro CS3 !

J'ai dérushé les scènes de mon caméscope sur mon PC mais elle son entrelacées. J'ai fais le montage.

Je souhaite exporté mes scènes filmées en HDV vers un fichier sur mon disque dur.

Voila merci !

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 794 / -75
    Salut Mastergolum

Idem et ça fait longtemps que j'ai mis premiere à la poubelle
    certains en sont satisfaits et je les comprends (ils passent en principe par des codecs intermédiaires non ou beaucoup - compressés) Premiere n'est pas un mauvais produit j'ai travaillé longtemps en DV avec et j'aimais bien son interface
    mais je crois que premiere est surtout fait pour travailler en HD en codecs intermédiaires

Perso ne faisant pas des montages en multicams je prefere l'option travail en natif
    Tu as Edius qui se débrouille bien dans ce mode :idea:
    ET MAGIX (80€ environ) :idea: qui se débrouille aussi bien

les exports sur DD se font généralement< temps réel aussi bien avec l'un que l'autre (en fonction bien sur des rendus que tu demandes!!)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bon, avant de mettre Premiere à la poubelle, comme le dit notre ami Caraibe, essayons de voir comment on peut le faire fonctionner :laugh: ;-)

Il est tout à fait normal que tes scènes soient entrelacées puisque tu pars d'un enregistrement entrelacé.

Par contre tu ne m'as pas reprecisé si tu capturais (et montais) bien en Cineform (ce que je pense vu ton premier message) ou en natif, ce que sait faire CS3.

C'est extrèmement simple et tu dois avoir trois possibilités :

A partir de la time line normalement tu peux t'y prendre de deux façons :

- Dans exportation séquence, le plug-in Cineform doit te permettre de trouver un export en m2t (hdv natif). Bien contrôler dans les paramêtres d'images que tu sois bien en hdv 50i 25 images par seconde.

- Dans Adobe Media Encoder (comme le souligne benjamin.leveque) en allant sur mpeg2 puis hdv et en selectionnant hdv 1080i 50. Tu ne touches à aucun réglage des paramêtres avancés et tu auras un export m2t conforme à la norme hdv. La résolution est en 1440x1080 pixels rectangulaires et tu ne dois pas la changer.

Mais la troisième méthode est, selon moi, la plus logique si tu montes avec Cineform. De la time line tu vas faire un export, non pas en m2t, mais en Cineform HD (voir dans exportation séquence). Toujours bien vérifier que tu es bien sur les bons paramêtres d'images comme vu plus haut.

Ce fichier sera ton master de montage (sans perte) que tu conserveras en archive et qui te permettra de faire des sorties dans tout les formats que tu veux par la suite.

Si tu as le plug-in Cineform, tu dois avoir avec un logiciel qui s'appelle HD-LINK. Il te suffit de l'utiliser en te servant de ton master Cineform créé auparavant et en lui demandant de faire une conversion de ce fichier en m2t.

Et voilà. HD-LINK pourra même t'assurer l'export de n'importe quel fichier m2t vers ta caméra et plus rapidement que ne le fait Premiere.

Là c'est quand même un peu long. Est-ce que ta configuration informatique est bien adaptée à une utilisation en hdv ?

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    rien à ajouter, cineform tout au long de la chaine pour éviter les pertes ...
    :cool:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 794 / -75
    c'est vrai mais...

mastergolum me parait pas avoir des exigeance professionnelle (montage en multi cam par exemple...)

dans ce contexte si il travaille avec Magix ou Edius en natif il n'aura AUCUNE perte et cela sans se prendre la tête avec cineform et des tas de plug...

sorry d'insister un peu lourdement mais (sans pour autant mettre Premiere à la poubelle caricature un peu exageré que j'ai donné)

si je relis bien sa question et l'interprete bien il veut de bon résultats facilement rapidement et sans se prendre le choux
    c'est donc dans ce sens que je le conseille

Pourquoi focaliser sur Premiere dans un contexte de travail non professionnel où les montages multicam ne sont pas le quotidien, alors que d'autres logiciels à prix tres raisonables ne sont pas des usines à gaz à plug et codec intermédiaire et fonctionnent à merveille tout de suite sans plug et tres intuitivement
    j'ai travaillé longtemps en DV avec premiere les produits Adobe sont tres bons mais n'ont jamais eu la réputation d'être tres intuitifs ....
    fait pour professionel ou amateur les connaissant bien alors et alors seulement il deviennent interessants

je me met surtout à la place de l'amateur passionné qui débute en HDV

les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est vrai aussi...!!!;-)

:cool: :cool:

12. mastergolum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci caraïbe pour ton conseil mais on ma offert première pro ! Je ne vais pas racheter un autre logiciel de montage ! Et puis autant comprendre comment fonctionne première ! Racheter un logiciel parce que l'interface n'est pas intuitif n'est pour moi pas une solution. Je n'ai pas eu le temps de tester vos conseils. Je vous tiens au courant.

PS : L'exportation en H.264 me fait des choses extrêmement bizarre et c'est très long 2x40 minutes pour 5 minutes30 de film. J'ai le projet et les derushages qui ne sont pas en 25 images. Cela peut venir de la ?

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 794 / -75
    il est vrai que suis pas un Fan de Premiere :non: donc je ne peux évidemment te donner des conseils tres objectifs ....
    je l'ai abandonné ..j'ai mes raisons
    ceux qui l'utilisent que je respecte et comprends ont aussi leurs raisons :jap:

à chacun ses besoins ses raisons et...ses oportunités...si je puis dire ;-)

Pas réellement de mauvais soft actuellement (sauf les trucs vraiment basique) pour monter en HDV mais des softs adaptés au besoin, à l'utilisation qu'on en fait....

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bling-bling?

fallait pas tout laisser tomber à la version 4.2, la 5.1. c' est quand même autre chose ? :D

Pour mon anniversaire, j'ai eu deux livres ! :sad:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 794 / -75
    le mode d'emploi de PPpro ?? :bigsmile: :bigsmile:

je l'ai en 2 tomes mais pour P 6.0 :sad:

Chargement...

Partager cette page