module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

exportation fichier en HD avec studio 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par yiyi, 27 Mai 2013.

  1. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Un clip trop court pour supporter une transition peut ne pas faire aboutir une exportation. Je vois sur un de tes clips une transition entrée d'un clip qui apparaît rose, cela veut dire que le clip précédent est trop court.
    Voir Image.
     

    Fichiers attachés:

  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Théoriquement tu as raison Mamounette mais même moi j'ai eu la surprise déjà plusieurs fois que l'exportation réussi sans souci même avec des transitions rose.
    Ce qui ne fonctionnait pas sur Liquid mais bel et bien sur Studio 16.
     
  3. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oui, parfois cela passe, mais parfois ça casse. Comme cela m'est déjà arrivé, cela peut-être une des causes, c'est la raison pour laquelle je la signale.
    Il faudrait pouvoir regarder toute la bande vidéo bien élargie pour voir s'il n'y a pas un trou ou une perte d'une image.
    De toute façon, apparemment plusieurs fois le processus a été annulé et il faut trouver la cause. Studio 16 l'indique :
    le processus a été annulé (O x E 1000005) 1580/57690@00-03-03-04 [00 :00 :00 :00- 00 :38 :27 :14] et 894/57690@00:00:35:18.
    Le message d’erreur commence par un nombre qui indique exactement à quel endroit Studio a rencontré le problème (en gras).

    Regarde déjà, à l'erreur 894, cela peut correspondre sur ta TL à 1 seconde et 19 images. Qu'as-tu à cet endroit là ?

    Pour ton erreur de rendu à l'image 1580 :
    - pour une vidéo à 25 images/seconde, si on divise par 25 on obtient 63,2 : on a donc 63 secondes, soit 1575 images et 1580-1575 = 5 images ;
    - puis, 63 divisé par 60 = 1,05 on a donc 1 minute soit 60 secondes et 63-60 = 3 secondes

    En fait 1580 images (ou se situe l'erreur) correspond à 1 minute - 3 secondes - 5 images.

    Tu peux ainsi vérifier sur ta time-line.

    Au fait, sur la TL, as-tu bien positionné le début de ton clip à zéro, comme sur l'image ci-dessous ?

    Si le plan de montage est correct, supprimer les fichiers auxiliaires. Voire également à faire un copier du film, ouvrir un nouveau projet et coller le film pour obtenir un projet tout neuf.
     

    Fichiers attachés:

    #18 Mamounette, 31 Mai 2013
    Dernière édition: 1 Juin 2013
  4. yiyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils et j'ai donc réinstallé studio en respectant les consignes.
    Eh bien le résultat est toujours le même : l'exportation s'arrête en cours (jamais au même endroit). J'ai essayé avec un autre film ne comportant que quelques titres et fondus, même problème.

    J'ai alors installé studio sur mon PC portable (Windows 7, 64 bits). Et là je peux exporter en 1080 i sans problème sauf qu'il me parait nettement plus lent que mon ordi de bureau.
    J'ai ensuite placé tout mon film, rushes, montage et voix off dans mon disque dur multimédia que j'ai ensuite connecté à mon portable. Après bien des difficultés pour lui faire trouver les infos ad hoc, j'ai pu exporter avec succès mon fameux film ! ouf !
    C'est quand même assez laborieux mais ça marche.

    Je ne sais donc pas pourquoi studio ne veut pas exporter en HD sur mon PC.

    Quant aux cadenas en tête de timeline, il n'y en as toujours pas et je me demande si c'est pas parce que j'ai acheté la version de base ?
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ton test signifierait que tu as un problème de configuration avec ton PC de bureau.
     
  6. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Problème de plan de montage lors de l'exportation

    Bonjour à tous ,
    Perso j'ai résolu le problème en supprimant tous les fichiers dans Render
    Cela a conduit bien entendu à un nouveau rendu de mon montage mais son exportation s'est ensuite réalisée sans problème.
    Bon courage
     
  7. skin92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle se f.. de nous

    le multipostage est formellement interdit sur les forums. Il est contraire à la charte du forum. Le message est donc censuré .
    Une récidive de la sorte sera sanctionnée .
     
    #22 skin92, 21 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous