module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation FCP / HD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par willeet, 11 Septembre 2007.

1. willeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

J'utilise la petite HD Sony HVR-A1E
    Donc je tourne avec cette caméra et des cassettes HD
    et je monte avec Final Cut Pro

Je capture avec les réglages types Final Cut HDV 1080i50
    et je monte mes projets, tout est toujours impec au montage, quelques calculs un peu longs mais ca va, aucun problême.

C'est au niveau de l'exportation que j'ai un soucis.

Dois-je exporter en "Séquence quick time" ou "via Compressor" ou "Via la conversion quick time"

J'exporte toujours en "Séquence quick time" et j'ai donc un projet niquel mais quand je le grave sur dvd j'ai un projet trop grand ne répondant pas aux dimensions d'un plasma ou d'une télé. Mais sur un ordi le format est parfait.

Du coup je fais toujours une deuxiéme exportation "Via la conversion quicktime" :
    Séquence quick time .mov en réglant la taille sur PAL 720 x 576 16:9
    Je grave mon dvd et là j'ai un format niquel pour un plasma ou une télé mais sur ordi, j'ai un format 4:3......

Donc pour chacun de mes projets, je fais un dvd avec 2 versions, une télé-plasma et une ordi... Horrible........

ALORS VOILA

HELP ! !

Je suis peut-être trés bète, c'est peut etre trés simple mais j'ai besoin de savoir comment exporter convenablement un projet tourné et monté en HD..........

Merci beaucoup beaucoup d'avance !

2. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis très intéressé par la résolution de ce problème. J'ai moi-mêem tourné en HD, au même résolution citées ci-dessus.
    A l'exportation par contre, je n'ai jamais réussi à avoir une image au bon format (16/9). pourtant quand je suis sur FCP, l'image dans le visualiseur est bien en 16/9.
    J'ai fait au moins10 essais d'exportations sans succès....

3. willeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui donc on est deux ou peut être qu'on est beaucoup plus vu que personne ne nous aide....

HELP PLEAAAAASE

:)

4. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Il faut exporter avec compressor, puis choisir DVD anamorphique dans DVD studio pro.

5. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais tester cela, merci.

6. willeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    heu.....

Quand j'exporte via compressor, je dois faire quel réglage...?

Car je le vois pas le DVD ANAMORPHIQUE, a quel moment j'ouvre studio pro?

merci..

7. ixemus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est drole, plus je cherche des réponses sue les différences entre les exports via conversion QT, export sequence QT, ou via compressor, moins je trouve de réponses. Ce que je constate moi, c'est que la premiere méthode est infiniment plus longue que la deuxième. Donc, est ce que cela joue sur la qualité du fichier final ?

8. Leopal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis venu trouver une réponse mais je vois que je ne suis pas le seul à galerer... :D

J'aimerais bien trouver une soluce aussi , mais sans DVD SP: mon client veut un film en HD natif sur un DD, pour faire un DVD HD ensuite de son côté.

Vu le prix des graveurs je n'en ai pas...

9. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour repondre à ixemus, "exporter seq qt" exporte ta séquence telle quelle, selon les réglages de ta séquence (on pourrait dire "what you see is what you get")
    exporter via la compression qt, comme son som l'indique, recompresse toute ta séquence dans un autre format, en gros, donc ça prend plus de temps, même si tu lui colles les mêmes réglages que ta séq (ce qui serait idiot en fait)

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je n'ai pas lu quelles étaient les versions de FCP, Compressor et DVD St Pro que tu utilises… J'aai les dernières versions, celles de Final Studio Pro 2… Mais DVD St P y reste dans une v.4 inchangée, et cette version est capable d' enregistrer en "DVD HD" sur un DVD 5.7 Gigas [ 5,4 Go en fait ].
    Avec Compressor, le réglage à choisir peut être celui-ci :
    Avec ce débit tu ne peux y graver qu'au max 30min de vidéo HD … Si tu cliques sur l'icone HD MPEG-2 19Mbps, tu ouvres "'l'Inspecteur" où un volet ("Encodeur") te permet de proposer tes propres réglages…

Ensuite tu importes le fichier.m2v dans DVD St Pro…

11. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai le me^me problème que celui cité ci-dessus et je ne m'en sors pas.

J'ai monté un film dans FCP 6.0.3 en HDV 1080i50: durée 27 minutes Tout est impeccable dans FCP mais l'exportation vers DVD Studio Pro 4.2.1 pose problème.

Si je choisis "Exporter via Sequence quicktime", le fichier créé - qui fait4.7 Go - contient toute la partie audio mais seulement 30 secondes de la video.

Si j'exporte via Compressor avec les réglages "HD MPEG-2 19.0 Mbps", je n'obtiens que la vidéo (probablement que j'ai oublié une coche quelque part) mais surtout l'image importée dans Studio Pro est de très mauvaise qualité.

Comment exporter un montage HD depuis FCP vers Studio Pro pour voir la meilleure qualité possible dur un DVD simple (ai un Plasma Pioneer HD Ready de 127 cm).

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.

12. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    j'ai galéré longtemps comme vous avec le 16/9 jusqu'à ce que je comprenne ceci:
    toujours exporter 'export seq quicktime' ce que dit coccino est parfaitement correct. En faisant ceci, vous aurez exactement ce qu'il y a dans votre time line: en SD, du 16/9 anamorphé.
    Ne faites pas mon erreur de débutant en passant par la convertion quicktime pour lui dire 1024x576, car ce serait très très faux. L'ordi retransformerait le tout en 16/9 anamorphé lors de la gravure = double convertion = perte de qualité !
    Le truc, c'est le flag 16/9 que le programme de gravure doit mettre sur le DVD!

Par exemple, en le lisant votre fichier .mov exporté simplement avec 'export seq quicktime' dans un Mac avec quicktime pro, faites pomme-J puis selectionnez le fichier vidéo et changez à 1024 x 576 (ne pas conserver les proportions) ceci vous montre le résultat de votre export... (ne sauvez pas quand vous quittez!) z'avez vu ? c'est beau, et donc l'export simple (sans compressor convertion) est bien correct.

En HD, c'est du HD et donc probablement du 1080x1920 (donc 16/9)

Le flag, je vous dit, tout est dans le flag... :

Ce que j'ai mis longtemps à comprendre, (car je bossais avec iDVD) c'est que iDVD n'est pas capable (jamais réussi même en démarrant un nouveau projet en 16/9) à mettre le flag 16/9 pour que le projo ou le plasma comprenne directement que c'est du 16/9, contrairement à DVDSP, lui, ou il vous suffit lors de l'import de ressources, de selectionner votre ressource VIDEO (pas le son) avec le bouton de droite et choisir données de compression (la 3ème ligne) et LA VOUS CLIQUEZ sur le point 16/9... et en passant changez le taux de compression (tien, on dirait le même écran que compressor! ben oui, c'est compressor, mais à travers DVDSP... c'est mieux, car DVDSP vous donnes en plus l'espace que votre choix de compression va utiliser... Attention, max 8.2 en SD, après y veut plus gérer car il dit que les lecteurs de salon ne sont pas capable de supporter le débit trop élevé!

Faites de même (16/9) avec votre menu et avec le projet DVDSP (cliquez dans 'rien' - je veux dire en dehors des menus ou des films - pour selectionner le projet)
    Si votre projet est en HD, choisissez alors de graver sur un BLU-RAY (si vous n'avez pas de graveur blu-ray das votre Mac (IDE et non SATA en passant, même pour les derniers MacPro octo, je sais, j'en pleure encore!!! j'ai du opter pour un LaCie externe en fw) , graver une image de votre projet sur HDD et donnez ça au client)
    Si vous êtes en SD (16/9 ou pas) , gravez un DVD-DL si le film dépasse 90 minutes pour garder la qualité.

Je filme en SD 16/9 avec des Sony DXC-D50WSP, sinon en HD avec une PDW-F355 ou PMW-EX1 (quelques rares clients aujourd'hui) sinon je m'amuse avec la EX1 en HD et convertit en SD directement dans la timeline FCP (pour le 1080i c'est facile, FCP comprend tout seul.... pour le 1080p ou 720p, attention, c'est plus complexe, car Mac ne reconnais pas directement le format p (progressif), vous devrez alors forcer un nouveau projet en SD progressif (aucune trame) avant de copier votre plan de la séquence HD dans votre nouvelle séquence SD en progressif.... sinon, aie aie aie la qualité en SD depuis du HDp c'est l'horreur dans FCP...

Enfin, j'ai quelques liens pour cette manip en anglais si vous avez rien compris.

Donc, je résume pour le 16/9: vous exportez simplement en 16/9 anamorphé (étiré) comme votre timeline, sans compressor, et grâce au flag, l'écran plasma ou le projo va étirer votre filme pour l'afficher en 16/9 'normal'. Le flag, c'est DVDSP (entre autres j'imagines, mais pas iDVD, enfin jamais réussi) qui le pose en même temps sur le DVD...

A propos, comprenez-moi bien, je ne critique pas compressor bien sûr, car dans des tas de cas il est très utile, mais pas pour faire du 16/9... ce serait vraiment dommage de gâcher votre si beau travail :love:

Patrick

PS: pouf ! quelle tartine, mais je suis content si je vous aide, car j'ai longtems galéré aussi et c'est terriblement frustrant quand on comprend pas pourquoi ...:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous