module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation FCP 4 vers Mpg2

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by suzan, Jan 2, 2004.

1. suzan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs tentatives d'exportations de final cut pro 4 vers une séquence mpeg 2 nous obtenons un fichier de mauvaise qualité même au débit maximum ( destruction des titres, sacadé, polices abimée etc ). Alors que notre fichier source est d'excellente qualité essai via la caméra DV OUT sur la télévision.
    Quel format utilisé ds FCP 4 pour exporter norte film et quels sont les meilleurs logiciels pour réexporter en MPEG2?

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi faire, le Mpeg 2 si c'est à destination de iDVD ou de DVDPro, l'exportation en chaine DV est plus judicieuse aucune perte de qualité.
    Tu glisse ta séquence .dv dans iDVD qui se débrouille comme un grand.

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas utiliser COMPRESSOR qui fonctionne comme cleaner6...
    en plus du bitrate, choix ibp, nombre gop, cbr/vbr....?
    c'est livré avec FCP4 alors pourquoi pas l'utiliser !?

c'est vrai que l'encodage mpeg2 de quicktime est à chier (désolé avis perso !)

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois avouer que j'ai essayé de m'en servir et l'essai n'a pas été concluant de plus disposant de 360 GO de DD je garde mes séquences .dv pour éventuellement les réimporter dans FCP

5. Mac@nndy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisser iDVD faire la compression ?

Si on exporte au format 'chaine DV' pour reprendre le résultat dans iDVD, est-ce que iDVD fait une compression lors de la gravure du DVD ?

Merci de votre éclairage.

6. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quoi avez vous regardé votre clip ?
    jusqu'a plus amples informations FCP comme compressor (qui ajoutes quelques options) sont basé sur quicktime et le résultat est identique (depuis le dernier update).
    Suivant le "lecteur" un débit élevé peut poser problême.
    Il faudrait je pense donner plus de détails sur le parametrage de l'encodage et les machines utilisée.

7. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absolument iDVD effectue son codage Mpeg 2 et comme je l'ai déja dit dans un autre post tu peux sauvegarder ta séquence.dv non compressée sur un DVD via toast titanium mais en données, mais tu est limité à la capacité de la galette 4,6 GO, il faut laisser de la place aux leads in et out
    purée qu'est-ce que vous vous couchez tard !!!

#7 Planfix, Jan 20, 2004
    Last edited: Jan 21, 2004
  8. Mac@nndy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec Toast ?

Et si on grave avec Toast un DVD vidéo (cad pas de données), quelle compression utilse t-il ? Mpeg2 comme iDVD ?

Si oui, comment faire un DVD de bonne qualité ? Quid avec DVD studio pro ?

9. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Studio pro utilises exactement la même chose que Final Cut pro.

Comme j'ai expérimenté Toast et iDVD je peu te dire qu'il n'y a pas de différence visible à mes yeux (je précise que je n'ai pas de moniteur pro, mais un poste TV).
    Normalement tu devrais obtenir de bons résultats avec l'encodeur de final cut, surtout en double pass VBR.

Mais pour plus de précisions tu devrais nous en dire plus, si tu exportes en MpegII depuis FCP c'est pour faire un DVD avec DVDSP, si tu hésites entre iDVD ou Toast(pas si lent que ça toast) la qualité sera moindre (pas de double pass ni filtres, mais tout à fait acceptable en dessous d'une heure) mais c'est nettement plus abordable.

De toutes façons il est conseillé de juger du résultat sur un lecteur de salon, n'hésites pas à essayer avec des DVD-RW
    si ton lecteur les accepte.

10. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire que l'encodage Mpeg 2 avait été amélioré avec iDVD 4

11. Mac@nndy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai pas FCP mais FCE (j'ai pas les moyens...) et j'enregistre les séquences au format DV pour les reprendre dans Toast ou iDVD.
    Mais dans les 2 cas je suis assez déçu du résultat sur mon lecteur de salon. J'ai l'impression qu'on est loin de la qualité d'un enregistrement sur bande...

Je ne connais pas DVDSP, c'est bien ? Je vais chercher de l'info sur ce soft.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous