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exportation et authoring

Discussion dans 'Edius' créé par pat94, 29 Mai 2004.

  1. mgo

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    procoder express

    d'accord avec superloupiot, sauf que pour l'encodage j'utilise maintenant procoder express 63 euros en ligne,
    il va beaucoup plus vite que tmpgenc et avec un résultat de meilleure qualité.
    pour l'authoring, j'utilisai auparavant dvd complete, mais par manque de support je suis passé à dvd Movie factory livré avec let's EDIT et je n'ai pa l'impression qu'il réencode mes fichiers.
     
  2. superloupiot

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    Avec TMPGenc, je peux activer un filtre anti-bruit.

    Procoder express permet-il cela?
     
  3. mgo

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    procoder et filtres

    Effectivement on ne peut pas metre de filtres avec procoder express.
    a quoi cela sert il un filtre anti bruit.

    Il est par contre possible que la version complete de Procoder permette cela, je crois qu'il y a une version d'essai disponible sur le site de canopus.

    Regarde aussi si dans let's EDIT il n'y a pas de filtre video permettant cela , car je suppose que tu n'as pas besoin d'appliquer le filtre sur tout ton montage.
     
  4. pat94

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    pour la gestion de l'audio movie factory 3 possède une fonction de normalisation qui permet d'égaliser le volume sonore sur l'ensemble du film (j'ai pas testé), sinon let's edit à des filtres audios mais le plus simple est de passer par un programme tiers.

    ma version de let's edit est toutefois assez difficile sur le format audio qu'elle accepte, je dois faire les conversion de MP3 avecCDex car elle refuse le format de Goldwave !

    sinon pourquoi (superloupiot) utiliser néro pour graver ? ton programme d'authoring ne le fait pas ?

    est-ce que quelqu'un fait une sauvegarde de ses fichiers AVI sur DVD en plus d'une copie sur bande, et si oui sous quel format (mpeg ou AVI compressé autrement) ?

    merci
     
  5. superloupiot

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    Quand je parlais de filtre anti bruit, cela concernait l'image et non le son!

    Par contre, j'applique ce filtre uniquement lors de la transformation en mpeg2 et sur toute la vidéo. Je vois vraiment une différence, l'image est ou semble plus nette (ainsi j'ai réellement amélioré le rendu d'une cassette VHS!), avec le filtre (la plupart de mes sources vidéos proviennent de bandes 8 mm, relues sur une caméra HI8 et acquises à l'aide de Let's Edit RT).

    Il est certain que lorsque je ferai du montage sur DV issus de ma TRV80E, je n'appliquerai plus ce filtre.

    Je n'applique pas le filtre sur le montage DV car je veux garder le résultat de la première acquisition intacte (si jamais dans le futur le standard passait au mpegX ou autre, je pourrais repartir d'originaux non modifiés).

    Si j'utilise NERO, c'est pas habitude! Cela permet aussi de maintenir une technique de gravure constante, quelque soit le logiciel d'authoring. NERO ne m'a jamais déçu!

    Dernier point, je ne compte surtout pas modifier mes montages (appliquer des filtres quelconques) à partir du logiciel d'authoring car alors, il est certain que le logiciel ré-encodera le mpeg2 de base!

    Personnellement, je ne fais pas la sauvegarde de fichier DV sur DVD. Uniquement sur bande.
    Par contre, je sauvegarde les mpeg2 sur DVD ROM. Cela me permet ensuite de recomposer des DVD pour la diffusion dans la famille en moins de deux heures (il ne faut plus recompresser en mpeg2). L'avantage est aussi que tous mes DVD restent à qualité constante car je repars toujours des même mpeg2.

    @+
     
  6. pat94

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    au fait et pour l'audio ?

    avec quelle qualité d'encodage travaillez-vous ?
    quelqu'un a t il eu des problèmes de compabilité avec l'audio ou de décalage de bande son selon le taux de compression ?

    j'aime bien brancher le home cinéma alors je reste très qualitatif mais c'est sans doute aussi psychologique
     
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