module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation encore et encore!!!!!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par rerom, 17 Février 2004.

Tags:
  1. rerom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ,
    je suis un utilisateur d'avid xpress dv depuis quelques temps , mais il y a une chose qui me tracasse : l'exportation. je sais que ce sujet a été très souvent abordé , que yves p devait faire un tutorial ( mais je ne le trouve pas ...stp yves...), mais je voudrais quand même votre avis .Quand j'ai fini de monter un film que je l'exporte et qu'ensuite je le grave sur dvd , la qualité de l'image sur une platine dvd de salon fait beaucoup trop vidéo .....trop propre ..(je ne sais comment expliquer )..
    alors existe -t'il une solution , est-ce un problème d'exportation , d'encodage ...
    merci à tous d'avance .

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Si tes images sont d'origine "vidéo", c'est un effet qu'il faut rajouter. Via After Effects par exemple. Mais tu ne pourras pas comparer une video DV à une qualité pellicule (super 8 ou 16mm).

Sinon, essaie de jouer sur le contraste ... .

En tous cas si tu exportes en MPEG 2, la qualité est normalement là (à condition de respecter le débit). La seule différence avecc tes rushes ce sera un effet de pixellisation par endroits (scènes rapides, plan riche en détails). Dans ce cas préfères sortir d'Xpress DV pour encoder en MPEG 2. Tu pourras utiliser Tmpeg ou CCE où l'encodage en VBR est possible et ce en plusieurs passes.

Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page