module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exportation en séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Pascal, 25 Septembre 2002.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je voudrais savoir si c'est limité en taille, parce que j'ai plusieurs fois essayé de faire un fichier .avi de ma vidéo DV en passant par l'export séquence, et je bloque systématiquement à 7,4 Go. :perplexe:

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Y'a quelqu'un qu'a une idée ?

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    panneau de config

En millenium on bloque vers 4 G0 soit environs 17 mn mais en 2000 ou XP il n'y as pas de limite( dixit les utilisateurs et adobe).
    De toutes façons ton cas n'est pas normal.
    Vas voir dans Windows dans panneau config "gestions d'alimentation" si tout est mis à "jamais" .On ne sait jamais
    A+
    Noël

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci mais c'est pas ça. Je viens de passer une petite heure au téléphone avec la hot-line d'Adobe en Ecosse au tarif France Telecom, et hier pareil avec celle de Canopus. Résultat (en gros, je résume) : ils se renvoient la responsabilité. Mais ils sont très sympas et très compétents, donc je commence à deviner ce qu'il se passe sans en avoir la certitude. A suivre. Volà, voilà, voilà...

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    de la méthode, boudiou

0- question konne, y a t il suffisamment de place sur le disque? Ne répond pas oui, mais donne nous la valeur!
    1- s'agit il de fichiers normaux ou de fichiers "reference AVI" de Canopus ( l'astuce pour sauter la barrière à gigots).
    2- celà le fait-il sur tous les montages, depuis un certain temps, ou bien juste sur celui-la précisément.
    3- la dernière séquence traitée, avant le bout des 7 gigots, présente-t-elle quelque chose de particulier? un effet, un titre, un son, un barbu?...
    4- Après avoir fait une copie/sauvegarde du projet......en raccourcissant le montage par le début, par le début, celà va t il s'arreter sur
    -toujours la meme séquence? donc elle est fautive, recommencer en la supprimant, pour vérifier!
    -toujours au meme nombre d'octets, mais plus loin sur une autre séquence.
    que donne un scandisk avec l'option la plus minutieuse
    5- quelle devrait etre la durée finale du montage?

6. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon c'est vrai un peu de méthode, mais hier je craquais un peu, donc :
    1-y'a 40 Go de libres sur un disque de 80.
    Ce sont des références AVI.
    2-Si ça le fait sur tous les montages : pas sur les deux de 6 et 7 mn que j'ai fait précédemment et que j'ai gardés intégralement sur un fichier AVI, une sorte de master sur disque dur. C'est la première fois que ça le fait mais c'est un projet plus long : une heure.
    3- non
    4- faut que je m'explique mieux : ce projet d'une heure j'en ai d'abord fait une sauvegarde sur bande, ça c'est bien passé malgré quelques frame drops dont Canopus m'a expliqué la cause probable. Ensuite, donc, j'ai voulu faire ce master sur DD en passant par l'option enregistrer en séquence de Première. L'opération semblait bien se dérouler, c'est à dire que le curseur sur ma time line après trois heures de calcul pour un projet d'une heure, est arrivé au bout, mais quand j'ai voulu relire ce fichier dans le lecteur de la raptor j'ai d'abord constaté qu'il ne faisait que 7Go40 pour une heure (c'est anormalement peu) et qu'à la lecture il n'y avait pas de son et durait seulement 20 mn et quelques. J'aurais donc pensé qu'il n'était pas entier sauf que WMP le lit parfaitement d'un bout à l'autre et avec le son, et que, si je remets ce même fichier sur une time line de premiere, là il fait de nouveau une heure...
    Voilà où j'en suis. J'aimerais bien arriver comme je l'ai déjà fait pour de plus courts métrages à en faire une sauvegarde en fichier AVI sur DD.
    5- une heure.
    6- (c'est moi qui rajoute) j'aii vérifié environ 312 fois les paramétrages d'export et du projet avec le gars de premiere et celui de canopus. (environ).
    :love:

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme tes ennuis

Je n'avais jamais éprouvé le besoin de "sauevgarder" un montage d'une heure avec Premiere sous la forme d'une séquence unique. Par curiosité j'ai essayé de le faire hier et même chose que toi: pas moyen d'avoir l'heure dans un seul fichier exporté par Premiere (à moins d'exporter en mpeg ou dans un format dégradé par rapport au DV). C'est normal puisque je suis en FAT32 limitée à 4 Go/fichier.
    J'ai fait un montage bidon d'une heure avec Rapedit et ai choisi l'exportation au format reference avi. Là pas de problème, tout le montage d'une heure s'exporte en 1/2 h avec un fichier avi et ses satellites indexés .000 , .001 etc...
    Premiere ne donne pas cette possibilité d'exporter en ref avi, alors qu'il est capable d'acquérie en ref avi. C'est peut-être un oubli volontaire dans le plug-in Canopus afin de favoriser le logiciel maison Rapedit.
    Ceci dit c'est un exercice de style, car que faire d'un fichier d'une (ou ensemble de fichiers) aussi lourd. Ca encombre le DD et ça ne peut même pas être stocké sur DVD.

Je pense que ceux qui disposent d'XP ou 2000 avec disques formatés NTFS, n'ont pas le problème.

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bah si, justement, moi j'ai 2000 donc mes fichiers sont en ntfs et j'ai le problème. En tous les cas merci pour le test que tu as fait :)
    Pour moi ce n'est pas du tout un exercice de style mais un mode de sauvegarde que j'ai adopté sur des plus courts métrages. Au prix des DD c'est maintenant intéressant d'avoir une sauvegarde autre que celle sur cassette que j'ai évidemment. Enfin, c'est quand même pour les montages auxquels on tient :)

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal, tu peux très bien avoir Win2000 et des disques formatés FAT32, comme c'est mon cas. C'est XP qui est installé en NTFS, ce qui ne l'empèche pas de lire les disques en FAT32.

10. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Vi, mais si j'étais en fat32 j'aurais pas pu faire des fichiers de 7,4 Go. Non, j'ai vérifié, je suis bien en NTFS. Merci quand même :)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un avis

Lorqu'il m'est arrivé de sortir une version longue d'un montage de voyage ou d'une pièce de théatre, parfois plus d'une heure, j'ai monté des modules d'une demi-heure maximum avec Premiere (sinon le montage est trop lourd à tirer, car les pièces de théatre sont tournées avec 3 caméras) et pour la sortie finale, j'ai collé toutes les séquences d'une demi heure les unes derrière les autres dans Raptor Vidéo, à l'image près, et exporté le tout évidemment sur bande DV (master) et simultanément sur VHS, via le connecteur SVHS OUT du camescope. Sans problème, bien sûr.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page