module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation en huffyuv sous première 6.0

Discussion dans 'Archives forum' créé par jcjc, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. jcjc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais exporter ma video après l'avoir montée sous première pour pouvoir ensuite graver un DVD.

Je pensais exporter avec le codec huffyuv, mais je ne peux pas régler la qualité (elle est figée à 75%), ce qui donne un résultat moyen (saccade parfois, alors que l'original est fluide).
    A la suite de cet export, j'aurai utilisé un autre soft pour compresser en mpeg2.

Pouvez vous me donner des conseils sur mes choix de traitement ? peut on changer le 75% ?

merci

jc

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le resultat saccade est peut-etre du a la grosseur du fichier. Comme la compression est minime, le pc a du mal a le lire en temps reel.

3. jcjc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais que pourrai je prendre comme autre codec de sortie pour soulager un peu mon pc et ne pas predre en qualité?

4. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    tu peux essayer le codec XVID. Tout dépend du format initial de tes images et dans quel format tu veux ressortir. Moi je travaille en 352*288 en analogique que ca soit en capture d'image ou en export de montage. En réglage du codec : 1 past-quality et 100 % de qualité je ne perd rien au niveau de la qualité de l'image et le fichier et pas mal compressé. Après si tu veux le faire en format DVD, tu peux te servir de nero pour le graver en svcd et la il te le recompresse une nouvelle fois en ne perdant presque rien au niveau qualité.
    Exemple, j'ai fait un film d'environ 25 minutes en xvid qui prenait 1 Go et des poussières puis j'en ai fait un svcd avec néro qui l'a recompressé et ca ne prenait plus que 400 mo avec presque aucune perte de qualité. Ce CD est lisible sur les lecteurs de salon acceptant le SVCD.
    Voilà pour mes paramètres si ca peut t'aider.
    Salut

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la compression provoque une perte de qualite.

Il vaut toujours mieux partir de la source pour compresser dans un format final et non intermediaire.

Si le but final est le DVD, alors l'encodage doit etre en mpeg2. Premiere 6.5 a un codec mpeg2 integre et il existe des plugins.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux aussi exporter en avi sans compression via le codecde ta carte vidéo puis ensuite compresser. C'est comme ça que j'ai le meilleur résultat pour le DVD

;)

Chargement...

Partager cette page