module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation en grande taille

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kel solaar, 29 Octobre 2004.

1. kel solaar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai un petit problème:

j'aimerais faire une exportation de qualité en .AVI au format d'image 1440x1152 (le double du dv). les quelques essais fais avec le codec cinépack ne sont pas concluant coté qualité (c'est pas bô) et les fichiers rendus sans compression sont gigatesques.

Ma question est: connaitriez vous un codec premettant de manipuler l'image en avi avec une qualité similaire au format dv dans une taille libre?

Merci :)

2. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grande taille

bonjour
    Avec exportation QT puis sorenson3 on arrive a exporter en1440x1152.
    Resultat saccadé sur mon P4 2 Mhz!

3. kel solaar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme, c'est que je dois retraiter l'image sur un autre logiciel pc et quicktime n'est pas pratique pour ça. Il faut vraiment que je trouve un codec AVI...:(

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    as-tu essayé le mjpeg de morgan ?

C'est quoi l'autre logiciel ?

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compresse en WMV.
    Perso, j'ai acheté un DVD dans le commerce et il y a 2 DVD. L'un normal et l'autre en HD. C'est WMV de microsoft tout simplement.

Essaye avec movie maker une fois terminé ton montage, exporte en DV puis WMV.

Essaye en tout cas ...:)

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oui pourkoi pas le wmv, le temps ou ce format était dédié internet est révolu (maintenant en HD et peut être le prochain format DVD HD). Cependant , si tu dois rebosser avec ce fichier, il faut bien vérifier que ton soft le gére. Et prendre garde au nombre d'image seconde et que tu ai suffisament de debit pour que ton image ne soit pas trop dégradé, car le wmv n'est pas fait pour être retravaillé, ca sert plutot a compresser un max d'info avec un minimum de poid.

7. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé movie maker mais il ne permet pas de faire de la HD.

Avec quoi donc alors ?

Je pense que pour faire de la HD il faut avoir une caméra capable d'enregister en HD ensuite le soft capable aussi de faire l'acquisition.

On est mal barré:)

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le problème, si tu veux reraiter ultérieurement ce fichier c'est qu'à chaque compression il y a dégradation de la qualité de l'image.
    la meilleure solution est bien sur le non compressé, mais il existe des codecs de compression non destructif, huffyuv par exemple, qui permettent de réduire par 2 la taille des fichiers par rapport au non compréssé et permettent de conserver une exellente qualité après retraitement dans un logiciel de montage.
    @+

9. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et on peut le trouver où c codec ?

Il y a un autre problème. Si tu as une vidéo qui fait 720*576 et que tu l'encodes au double, ben forcemment la vidéo risque d'être dégueu.

C'est pour ça que je dis qu'à la base il faut une caméra haute def. Sinon ça ne sert pas à grand chose voire rien du tout.

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    effectivement, si tes rushs sont en DV 720*576, ca sert pas a grand chose de faire du 1440x1152 ;)

11. kel solaar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute vos réponse :)

j'ai essayé le morgan et ca donne de bons résultats

je vais essayé aussi le huffyuv, on verra ce que ça donne. :)

l'idée que j'avais, c'était pour optimiser l'utilisation d'un soft de stabilisation vidéo, puisque celui-ci effectue des rotations et que des rotations effactuée en 1440x1152 seront moins dégradantes une fois repassées en 720x576 ou tout au moins, on aura le même degré d'iconicité.

une petite question à GEGE92 en ps:
    tu dit que chaque compression a un effet dégradant: est-ce vrai pour la compression DV utilisée par première?

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu exporte en DV VAI avec Première il faut décocher la case "Recompression". Alors l'export des images DV n'est pas recompressé sauf sur le clips ou tu applique des effets et sur les zones de transitions.
    Il y a tjs une dégradation, elmle est plus faible si tu utilse un très bon codec DV (celui de Mainconcept par ex) mais si tu répète plusieurs fois la manip il y a tjs des pertes.
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous