module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation en DivX sous premiere 6.0

Discussion dans 'Archives forum' créé par steed, 14 Février 2003.

Tags:
  1. steed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'aimerai savoir comment exporter une séquence avi sous premiere 6.0 pour la compresser au format DivX.
    J'ai bien réussi à installer les codecs, mais je n'arrive pas à les récupérer.
    Comment dois-je procéder pour les récupérer ?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Pour la ième fois : rechercher en haut t'aurais permis en tapant divX de trouver que Première ne fonctionne pas avec divx

;)

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mince j'ai du faire une erreur

Moi j'utilise premiere 6.0 et j'ai deja encode en divx 5.02 avec.

(au passage on exporte la sequence en AVI et non DV puis sur "l'onglet video" on selectionne le codec DIVX)

Je prefere neanmoins exporter ma sequence dans un autre format et le compresser avec virtual dub en 2 pass.

Sinon il y a aussi la possibilite d'utuliser un server pour gagner du temps. Voir le sur le site suivant :

http://tdebreux.free.fr/video/premiere/

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si tu as fait une erreur , mais le fait est qu'avec le même codec divx que toi , je n'ai jamais réussi à lire l'audio sur la timeline de Premiere, d'un fichier divx . Et à l'exportation mpeg2 le fichier obtenu , n'a pas de son. En revanche , hors timeline , en visionnant le clip dans premiere , j'ai l'audio et la video .
    Il est donc peut etre possible d'encoder en divx depuis premiere (je n'ai jamais essayé) . En revanche il ne me semble pas possible d'exporter un fichier divx à partir de premiere dans un autre format sans modification préalable de l'audio du divx.
    Marc.

5. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

Voici quelques précisions : le problème vient de la compression du son et non de la vidéo, comme le souligne marc.

Première permet de faire des DivX mais le son n'est pas compressé ; donc en pratique on se retrouve avec un fichier volumineux.

Si on importe dans première un DivX 5.0xx dont l'audio est compressé en mp3 (un vrai DivX quoi !) ça marchera pas, même si le bon codec vidéo est installé.

Donc au total, Un DivX fait par première est "incomplet" car le son n'est pas compressé ; pour info le son non compressé represente les 2/3 de la taille du fichier par rapport au même DivX compressé en mp3. il vaut mieux utiliser VD qui permet de tout faire.

:rolleyes:

A+

Chargement...

Partager cette page