module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation en 720*576

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bonni, 25 Avril 2007.

Tags:
  1. Bonni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai subitement rencontré un problème que je n'avais encore jamais vu et qui me semble fort étrange :

Dans after effects j'ai une composition qui fait 1000*1000, où j'ai créé une ville en 3D dans laquelle une caméra évolue comme si elle était dans une voiture.

Je souhaite exporter la vidéo de la caméra "embarquée", mais la vidéo que j'obtiens est de la même taille que ma composition, à savoir 1000*100. Comment faire pour qu'elle soit à nouveau de la taille classique DV Pal : 720 * 576 ??

Ce qui est très étrange est que je travaille sur ce clip depuis plusieurs jours et j'ai déjà réalisé des exportations, où la taille DV était respectée, hors soudainement j'ai dû changé un reglage qui rend à l'exportation une vidéo de la taille de ma composition.
    Est-ce dû à une hstoire de pixel carrés ? Ma compo est en pixels carré, j'ai essayé de la passer en pixels D1 mais ça m'a éclaté mes calques et compositions.

Si vous avez la moindre idée... :o

Merci d'avance, et bonne soirée

Aurélien

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Perso, je suis aussi toujours un peu perdu quand je mélange des pixels carrés avec des non carrés (D1 DV). Dans ton cas, si tu veux exporter du 720*576, alors tu auras des pixels non carrés (D1) pour respecter un affichage télé (ça correspond à des pixels carrés en 768*576).
    Si tu crées une compo en 1000*1000, alors tu sortiras une image en 1000*1000 ! Tes calques peuvent être de n'importe quelle taille mais la taille de la compo détermine la taille du projet (et donc du rendu final).

Si tu es en pixels carrés pour tout, alors donne une taille de 768*576 à ta compo (ou crées-en une nouvelle de cette résolution, en pixels carrés où tu importes ta compo finale à rendre...) et fais ton rendu !

J'espère qu'avec un tel roman, j'ai quand même réussi à être un minimum compréhensible... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

3. Bonni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

merci de ta réponse. Effectivement cela me semble à priori assez logique que la taille de la compo détermine la taille du projet, mais dans le cas où je mets une caméra et que je souhaite exporter à partir de ce que "filme" la caméra, ne doit-elle pas automatiquement rebasculer en 720 * 576 ?

Car j'ai pourtant (sans rien faire de spécial) réalisé auparavant des exportations du projet dans des séquences en 720 * 576 à partir de la même compo (1000*1000). Comment l'expliquer ? J'ai l'impression de devenir fou lol

Et là si je donne à cette composition une taille de 720 * 576, il me chamboule tous mes calques et mes compo qui s'y trouve, est-ce normal ?
    Je ne peux pas non plus créé une nouvelle compo à la taille D1 et y importer ma compo pour en faire le rendu, car cette dernière étant carrée (1000*1000) elle va se trouver tronquée...

4. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

De toute façon, ta vidéo va être tronqué, comme tu dis. Tu voulais du 1000*1000, soit un rapport 1/1, et tu finis en 4/3 (720*576 en pixels non carrés D1 = 768*576 en pixels carrés) !
    La taille de ta compo détermine la taille de sortie. Donc si tu veux avoir du 768*576, il faut donner cette taille à ta compo.

Une autre solution serait de redimensionner la sortie. Tu fais tout ton projet en 1000*1000 et tu dis qu'à la sortie AE réduise tout ça en 768*576. Le problème c'est que tout va se trouver déformé (tu passes d'un carré à un rectangle 4/3...).

Ta caméra dans AE te sort une image dont la taille est spécifiée dans les paramètres de compo donc si c'est du 1000*1000, elle te sortira une vidéo en 1000*1000 (change la vue du moniteur pour t'en convaincre en affichant la vue "Caméra active").

Je crains donc que tu ne sois obligé de procéder à certains ajustements dans ton projet pour ne pas avoir d'éléments qui sortent du cadre (tu perds de l'image en passant en résolution DV par rapport à ton 1000*1000).

Tu vois ce que je veux dire ? :)

A +,
    Jeum.

5. Bonni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Oui je vois ce que tu veux dire, et ça me parait logique et cohérent,

mais alors comment expliquer que sans aucun réglages particuliers j'ai déjà réussi à sortir une séquence 720*576 ? lol j'en ai la preuve j'ai gardé le fichier ;-)

Là concrètement j'ai essayé de réduire la taille de ma compo mais il me dispatche tous mes calques, alors je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer et comment ça se fait que j'ai réussi à faire une exportation à la bonne taille il y a deux jours, car ma compo a toujours fait cette taille pourtant..
    Mais bon j'ai bien compris ce que tu m'as dit et je pense que je n'aurai pas d'explications car effectivement il parait logique que la sortie dépende de la taille de la compo..

6. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

On est d'accord ! ;)

Pour ta sortie en 720*576, je ne sais pas. Soit t'as une compo que tu as mise à cette taille, soit tu as demandé un redimensionnement dans le module de sortie (ou un crop), etc. :perplexe:

Si le changement de taille de compo déforme tout en déplaçant les calques, fais comme je te disais au départ: au-lieu de changer la taille de ta composition, crées-en une nouvelle à la bonne taille (DV) et tu importes l'autre dedans. Les calques resteront ainsi à leur place Et tu pourras bricoler pour ajuster tes anims.

Sinon, dans le module de rendu, tu demandes un crop de l'image pour arriver à 768*576 (un redimensionnement déformerait ton image en passant de 1/1 à 4/3).

Bon courage et à+,
    Jeum.

7. Bonni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

finalement j'ai résolu le problème comme tu l'as dit, en créant une autre compo à la bonne taille et en y recopiant l'ensemble des calques et compo.

Comme on ne voyait plus exactement la même chose au travers de la caméra, j'ai élargi le champs, et la différence est finalement presque nulle, donc c'est très bien :-)

Voilà, merci encore et à bientot

Bonni

8. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Ravi d'avoir pu te dépanner ! ;)

A +,