module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] exportation en 16:9

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by aldo1601, May 22, 2013.

Tags:
  1. aldo1601

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je viens de finir un montage sous adobe premiere pro 7 ( je sais c vieux !) j'ai filmer avec une sony pd 170 ( vieux aussi !) en format 16:9 et j'ai régler mon projet sur 16:9 egalement. jusqu'a la tout va bien...
    seulement apres exportation sur dvd, lors de la lecture sur ecran 16:9 l'image prend tout l'ecran et semble comme zoomer et du coup la qualité est moindre...

j'avais deja effectuer un tournage et montage en 16:9 avec la meme camera, le meme logiciel et les memes reglages du projet mais le 16:9 sur ecran avais une bande noir en haut et en bas sur l'ecran permettant de conserver la pleine dimension de l'image ainsi que sa qualité.

ma question est donc: comment retrouver mes bandes noires lors de la diffusion ?

merci pour vos reponses.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Sauf erreur, je n'ai pas pu remettre la main sur le manuel utilisateur, cette caméra filme en DV et le mode 16/9 est un faux 16/9 (pas anamorphique) , c'est juste un cropping de l'image 4/3 pour ajouter des bandes noires en haut et en bas.

Donc si vous voulez conserver la qualité et le format de vos prises de vues, il faut rester en 4/3 tout au long du processus de montage (vous aurez les 2 bandes noires).

Olivier

3. aldo1601

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tout d'abord merci pour votre reponse.

Mais le mystere c que j'avais egalement filmer et monter en 16:9 lors du precedant film et qu'a l'ecran les 2 bandes noires apparaissaient... d'ou mon interrogation...

je diffuse l'encien dvd les bandes noires sont là et l'image est nikel...
    je diffuse le nouveau et les bandes noires ont disparues et l'image est comme zoomer emputant une partie de l'image originelle a l'ecran...

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Je pense que la bonne méthode est celle que je vous ai indiquée.

Si vous restez en 16/9, il faut vérifier dans les options générales que l'option "ajuster à l'image" n'est pas cochée . Je ne sais pas si ça existait déja dans Premiere 7.
    Cette option ajuste l'image pour remplir au mieux l'écran.

Olivier

5. aldo1601

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est bon, j'ai exporter mon montage en avi puis recreer un projet en 4/3 j'ai importer mon fichier avi et exporter sur dvd en 16/9...
    sur le dvd apparait maintenant les deux bandes noire et l'image est nikel.

merci beaucoup en tout cas !
    :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page