module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation en 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gizmo38, 24 Octobre 2008.

1. Gizmo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Après de multiples recherches infructueuses, je viens vous faire part de mon problème sur Premiere Pro 2.0.

J'importe dans mon projet Premiere quelques séquences filmées en 16/9 avec mon camescope DV (l'acquisition a été réalisée avec Pinnacle, je ne sais pas si c'est important). Je selectionne DV-PAL WideScreen 48Hz à l'ouverture de mon projet. Je réalise mon montage, tout se passe parfaitemment jusqu'à l'exportation.

Je selectionne Exporter > Séquence. Les rêglages m'indiquent une résolution de 720x576 Grand Ecran 16/9 (1.422) en compression DV PAL. Donc semble donc parfait, excepté que ma video ressort sur WMP en 4:3 compressé sur les côtés...

Après de multiples tentatives de rêglages, toujours le même problème. Le seul moyen d'obtenir du 16/9 est de choisir Exporter > Adobe Media Encoder et de selectionner les paramètres suivants : Format : Windows Media / Preconfiguration : Personnalisée / Largeur : 720 Hauteur : 576 / Rapport L/H en pixels : Identique Au Projet OU D1/DV PAL Grand ecran 16/9 (1.422) / Débit et Qualité d'image maximum.
    Et là seulement cela fonctionne...

Une idée s'il vous plait ? Je suppose que ce problème doit être vu et revu mais impossible de trouver la solution exacte. Les réponses que j'ai pu lire ne m'ont pas aidé jusqu'ici.

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    WMP ne reconnai spas toujours les balises du 16:9 dans certains formats

3. Gizmo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Oui j'ai oublié de préciser que j'ai également vérifié avec quickTime et VLC et c'est la même chose...

4. Gizmo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée ?

5. Gizmo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tenter de faire une acquisition de mes dernières videos. La fenêtre de Premiere mes les affiche en 4:3 alors que le mode 16:9 de la caméra est bien selectionné (de plus sur mon camescopes celles-ci sont bien en 16:9). Et cela fonctionne parfaitemment sur Pinnacle. Svp aidez moi.

PS : Le projet est correctement paramétré (Widescreen 16:9 1.422).

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Le projet est correctement paramétré,OK, mais est-ce que tu as fait clic droit sur l'élément dans la fenetre Média > Métrage > Conformer à :D1/DV PAL Grand écran 16:9 ( 1,422) , je sais ça fait un peu rabâche , on ne sait jamais !

7. Gizmo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui tout à fait le métrage est correctement paramétré. L'écran temoin est bien en 16:9 mais l'exportation automatiquement en 4:3. J'ai tenté de graver le fichier et de le lire sur mon lecteur de DVD afin de voir si ce problème était lié à l'informatique, mais le lecteur ne lit même pas le fichier. De plus, lors de l'acquisition de mes rushs, la fenetre affiche également les videos en 4:3....
    Help please, je suis pommé là...

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as fait la manip donnée par Papygeo???

9. Gizmo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui j'ai bien pensé à paramétrer le métrage. Concernant l'acquisition ET l'exportation en DV-Pal, je rencontre le même problème sur Pinnacle, par contre sur ce dernier, aucun soucis d'acquisition en Mpeg (ca sort bien en 16:9). Est ce que ca pourrait venir d'autre chose que du paramétrage des logiciels (par ce que je ne vois plus ou changer d'autres options), comme par exmple les codecs que j'utilise ou un éventuel reglage sur le camescope ?

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans la fenêtre en haut à gauche tu as les informations concernant l'acquisition qui s'affichent, donne nous la détail (il y a la taille , la dimension des pixels, ....)

11. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu exportes avec première (ou final cut ou autre) en DV 16:9, c'est en réalité du DV 4:3, mais avec les côtés gauche droite compressé.
    Ta résolution reste toujours du 720 x 576 mais compressé concernant les formes de l'image.
    Si tu le lis sur VLC ou autre, il suffit de mettre les proportions de la vidéo en 16:9.

Si tu veux du vrai 16:9, tu dois définir manuellement la taille de l'image, c'est à dire 1024 x 576.

12. Gizmo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > GEGE92 : Tu veux dire dans la fenetre d'acquisition ou dans la fenetre projet ? Enfin quoi qu'il en soit c'est toujours marqué 25 i/s - 720x576 (1,422) - 48000Hz - Stereo.

> Sammy Jankis : Merci pour l'info, ca fait un problème en moins.

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Donc ton image est bien en 16:9 et en faisant la manip de papygeo tu auras bien du 16:9 dans la fenêtre de montage si tu as bien créé un projet en 16:9

14. Eneris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais alors une question me trotte dans la tête, comment faire pour avoir de la qualité DV à l'exportation en utilisant la technique de Sammy Jankis ? Puisque pour régler manuellement les dimensions de l'image, il faut choisir le format avi et donc un format de compression vidéo (style dviX ou Xvid) non ?

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux du DV à l'export c'est simple tu exportes en DV avec des pixels rectangulaires et l'image est bien en 720x576 avec pixels rectangulaires l/h=1,422, si tu exportes dans un autre format en Divx il suffit de bien conservé dans les paramètres d'export le rapport 16:9 dans les propotons de l'image, tu peux faire du 1920x1080 par exemple ou du 1024x576

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous