module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

exportation dv depuis powerbook G3 bronze

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par moinod, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. moinod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je dŽbute le montage sur un powerbook G3 400 avec pccard FW et systeme 9.2.2 320 Mo RAM et dd externe 80 Go, final cut pro 2. L'importation dv ne pose aucun probl￾me, le camescope est reconnu...
    En revanche, au moment d'exporter une sŽquence vers celui-ci, les probl￾mes surgissent...:(
    l'Žcran lcd de mon camescope est gris et quelques carrŽs de l'image clignotent....Lorsque lje dŽmarre la sŽquence, final cut plante...:( :perplexe:
    Merci d'avance, pour votre aide:amour:

2. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bête

Mais tant qu'on a pas la réponse ;)
    Ton camescope possède bien une entrée DV ? (ou selon DV in débridé ?)
    Final Cut ne plante que dans le cas ou tu veux enregistrer ta séquence ou quand tu la lis ?

3. moinod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    mon camescope est un sony dsrpc120e pal, il poss￾de bien une entrŽe dv-in, qui du reste s'affiche sur le lcd...
    Que ce soit lorsque le cam est en pause d'enregistrement en attente (sur vcr) ou en enregistrement, le simple fait de cliquer sur "play" de finalcut fait planter ce dernier...Sinon, aucun probl￾me de dŽrushage ou de lecture des clips sur l'ordi...:help:

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caractère " ?Z' "....!

Pour Moinod:

Rien à voir avec ta question mais apparemment tu as un problème avec ton navigateur et les lettres avec accents...?! :)

Solution:
    Si comme je le suppose tu écris ces queqlues lignes avec un Mac, tu devrais aller faire un tour dans ton "Dossier Système" puis-------> dossier "Encodage Texte"-----> et tu vires les fichiers portant un nom US (se sont des doublons de ceux en Français) ----> tu redémarres puis tu vides la corbeille...

Voili ! :D

@+

5. moinod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci blut , ça roule..Je dÈZÈß<pi>ÈrÈ de trouver un jour la solution :bravo:
    Mais pour l'export video je ne comprends pas... ça ne vient pas du camescope. Peut-être apple firewire? Pourtant l'importation ne pose pas de problème...:help:
    A+

6. moinod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé!!!

c'est un simple problème de préférences dans fcp 2 (cf. forum) qu'un utilisateur averti n'aurait pas connu...
    Merci aux repairenautes qui ont lu et répondu à cette question...
    Cette configuration marche très bien...;)

Chargement...

Partager cette page